Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe (très cool) de Warhorse Studio pour une présentation de la dernière version de leur projet très ambitieux : Kingdom Come : Deliverance. Voici quelques infos sur le jeu ainsi que mes impressions de cette Beta plutôt prometteuse.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du jeu, petit retour sur le projet. Ce dernier est issu initialement d’un Kickstarter qui a levé la « modique » somme de 1.5 million d’euro (rien que ça). Pour présenter le jeu rapidement, il s’agit d’un RPG proposant un univers issu de l’histoire de l’Europe médiévale. Graphismes poussés, monde ouvert ultra vaste, combat 1v1, crafting, et j’en passe, je ne mentais pas quand je parlais de projet ambitieux !
N’ayant pas pu voir le jeu à la dernière Gamescom 2015, j’ai donc eu le droit à une séance de rattrapage avec les membres de l’équipe du studio Warhorse, Tobias Stolz-Zwilling et Martin Ziegler, venus à Paris nous présenter la dernière Beta disponible.
Durant cette preview, j’ai pu tout d’abord découvrir le système de jeu. Les premiers art works et musiques annonçaient déjà du très lourd, et une fois le jeu lancé (développé sous CryEngine) on se rend compte du travail de fou. La team nous avoue même que certaines textures sont issues de photos prises « a la mano » dans les paysages de leur République Tchèque natale. Le rendu des forêts, par exemple, est assez bluffant et à la limite du photo réalisme côté décors, avec en plus de tout ça une météo dynamique.
Autre aspect du jeu qui m’a assez bluffé : le moteur de dialogues. Les arbres de choix sont hallucinants et d’autant plus quand on nous explique que selon notre réputation, notre aspect / accoutrement ou encore nos skills, cela peut changer du tout au tout. Et le dialogue sera d’ailleurs un système clé de l’aventure car c’est suite à vos échanges avec les différents PNJ que nos quêtes principales ou annexes avanceront plus ou moins précisément et/ou rapidement.
Enfin, nous avons également pu avoir un avant goût des combats et batailles. Selon notre style, tout est envisageable ici une fois de plus. Infiltration en utilisant la tenue de nos ennemis, percée à la bourrin avec notre bataillon demandé en renfort dans un village allié ou même empoisonnement préalable de la nourriture ennemie, le choix est large ! Même si nous n’avons pas pu tout voir, les panels d’armes et de techniques de combat s’annonce très dense eux aussi.
Au final, même pour moi qui « pratique le RPG en amateur », j’ai été bien pris par cet univers mais surtout par la richesse du système de jeu. La bêta de Kingdom Come: Deliverance est à présent dispo pour tous les « backers » du kickstarter ici : www.KingdomComeRPG.
2 commentaires
Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu ! Je me ferais certainement une joie de le découvrir bientôt.
Pingback: [GC 2016] Road to Gamescom !