[TEST] Not A Hero sur PS4

1

Aujourd’hui je vous propose un bon petit défouloir en provenance de chez Devolver Digital. Au programme : du rétro, du WTF et du bourrin, voici donc le test de Not A Hero sur PS4.

NotAHero_04

C’est le studio Roll7 qui nous offre ce petit jeu indé, déjà sorti sur Steam depuis presque un an maintenant (je vous en parlais durant la Gamescom 2014). Le studio est d’ailleurs à l’origine des très bons OlliOlli et OlliOlli 2.

Toujours édité par Devolver, on reste dans de la 2D bien rétro type « pixel art », mais on change ici de registre puisque vous allez devoir aider BunnyLord dans sa campagne électorale pour devenir Maire de la ville. Mais si vous pensez que cela va consister à distribuer des flyers et donner des poignées de main, vous vous mettez le stick dans l’œil. BunnyLord, lui, préfère adopter la méthode forte. On ne sait pas trop d’où il vient ou ce qu’il est vraiment, mais en tout cas ce gros lapin violet (et assez violent accessoirement) aime se faire respecter à coup de bastoches dans la tête ! Et évidemment, c’est là que vous intervenez 🙂

 

Et oui, en effet, vous commencez avec un des « héros » disponible, Steve, en accomplissant les missions assignées par BunnyLord afin de se faire respecter dans les différents districts de la ville. Pour cela vous devez « nettoyer » des buildings en défonçant tout le monde et ramener ainsi les électeurs vers le droit chemin, ou du moins, celui que vous leur imposez…

Niveau gameplay, comme dans tout bon run & gun qui se respecte, il reste relativement simple : tirer, glisser par terre et se mettre à couvert. Grosso modo vous devez alterner entre ses 3 commandes (et non, pas de saut disponible), en plus des directions évidemment. A vous de bien combiner tout ça le mieux possible pour arriver à réaliser des séquences bien badass comme : briser une fenêtre, glissade, roulade, se mettre à couvert, assommer l’ennemi et l’exécuter d’une balle dans la tête, tel un Jason Statham à qui on aurait volé ses frites.

Evidemment, tout ne se limite pas à ça car vous aurez une pelleté de power-up / bonus pour rendre le tout encore plus fun (ou plus bourrin, façon de voir les choses). Au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, vous amènerez de nouvelles recrues, pour un total de 9 « héros » dans votre team, avec des spécificités et surtout des armes propres à chacun: katana, fusil à pompe, etc.

Pour rallonger un peu la durée de vie de la vingtaine de niveaux qui composent Not A Hero, chaque mission comporte 3 objectifs parallèles, parfois complètement barrés, que vous pourrez accomplir… ou non.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’univers rétro, bourrin et WTF !
  • Le gameplay précis et intransigeant
  • Les différents héros
  • Rapidement répétitif
7.5

Not A Hero est donc un bon défouloir pour votre PS4 ! Avec un univers rétro et WTF totalement assumé comme souvent chez les productions Devolver, Not A Hero s'avère être un bon titre disponible pour 12.99 euro seulement sur le PSN. Un shooter à essayer... à condition que vous ayez les nerfs solides !

  • Fun 8
  • Gameplay 8
  • Durée de Vie 6.5
  • Graphismes / Audio 7.5

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □