Aujourd’hui on se chauffe les cordes vocales, on sort le micro (et on fermes les fenêtres) car je vous parle du dernier jeu de chant arrivé sur PS4, à savoir Let’s Sing 2016 : Hits Français !
Voici donc le dernier opus musical de chez Deep Silver, et comme vous l’avez remarqué ici, ce sont les titres français-de-chez-nous qui sont à l’honneur dans cette version. Bon, vous verrez qu’il y a également quelques titres internationaux qui se sont glissés quand même 😉
Que vous vouliez chanter seul chez vous ou entre potes, Let’s Sing 2016 nous propose de multiples modes de jeu. Mais avant de rentrer dans les détails, voici la playlist de cette version 2016 composée de 35 titres au total, dont 29 titres « made in France » :
|
Et côté titres internationaux :
- « Hoy Somos Más » – Martina Stoessel (Violetta)
- « A Sky Full of Stars » – Coldplay
- « All Of Me » – John Legend
- « Uptown Funk » – Mark Ronson Feat. Bruno Mars
- « All About That Bass » – Meghan Trainor
- « Chandelier » – Sia
Voici donc mes impressions. Je tiens à préciser qu’aucun voisin n’est mort des oreilles pendant le test de ce jeu !
Commençons par le hardware rapidement. Contrairement à pas mal de jeux récents, comme Sing Star Ultimate, pas d’appli mobile ici pour être utilisée en guise de micro. Quand on voit les performances… ce n’est pas plus mal au final ! Donc ici on aura besoin des bons vieux micro USB. Le jeu est vendu seul, en pack 1 micro ou 2 micros selon votre config. Mais la bonne nouvelle est que n’importe quel micro USB fera l’affaire sur votre PS4. Par exemple, j’ai utilisé en second micro celui du jeu Guitar Hero World Tour version Xbox 360… Donc pas trop de problèmes de compatibilité ici 🙂
Passons aux différents modes. Si vous jouez en solo vous aurez 3 modes : Classique (karaoké), Par Coeur (certaines paroles disparaissent) et Expert (sans paroles) pour les vrais de vrais, qui assument par exemple de connaître les lyrics de Kendji…
Si vous jouez entre potes, les 3 modes ci-dessus sont évidemment disponibles à 2, 3 ou 4 micros, mais plusieurs modes supplémentaires s’offrent à vous :
– Duo : Ce mode fait alterner les chanteurs sur certains passages de la chanson
– Relai : Un dérivé du mode Duo. Comme son nom l’indique vous vous passez le (ou les) micro(s) à tour de rôle lorsque le jeu vous le signale par un décompte.
– 20 000 : Le premier joueur arrivant à 20 000 points gagne la partie
– Survie : Vous devez tenir le plus longtemps possible en chantant donc au mieux la chanson. Arrivé à zéro : vous êtes OUT !
Un dernier mode « Juke Box » vous permet de mettre les titres enchaînés en mode clips vidéo, sans point, sans micro, juste pour le fun. Un bon moyen de réviser les chansons avant d’attaquer les modes difficiles ou pour les laisser en fond pendant une soirée… à condition que Maître Gims et Laurent Voulzy soient votre cam’… 😀
Petite précision tout de même, tous les modes solo et multi ne sont pas disponibles d’entrée de jeu et vous devez les débloquer soit en chantant sur les autres modes de la même chanson, soit en les « payant » avec des Vox Points (VP) accumulés à la fin de chaque chanson selon vos nombres de points.
En parlant de payer, ici il n’y a pas de in-game purchase. Donc si vous êtes lassés de vos 35 titres, malheureusement il n’y aura pas moyen d’en acheter de nouveaux via un store à la manière de Sing Star.
Au final, une expérience karaoké fun et sympa entre potes. Même si je ne suis pas ultra fan de la playlist qui malheureusement est « bloquée », elle a le mérite d’être variée avec des hits aussi bien récents que plus anciens.
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
3 commentaires
Pingback: Un Autre Blog – [PLATINUM CLUB] Platine #51
Moi, je trouve que c’est une playlist plutôt sympa.
Bonjour , j’ai branché mes deux microns mais il en n’à un qui ne fonctionne pas pouvez vous m’aider à régler se problême ?