Comme vous pouvez vous en rendre compte, la tendance actuelle est à la VR, avec de multiples projets fleurissants, notamment dans le monde des jeux vidéo. Je vous parle aujourd’hui du casque de chez Homido, un casque VR pour smartphones que j’ai pu tester depuis quelques semaines. Voici mes impressions.
Présentation
Je vous avais déjà parlé de VR (réalité virtuelle pour les nouveaux) sur le blog, notamment lors de mes impressions sur le casque Samsung Gear VR.
Ici nous avons affaire à un casque VR passif, beaucoup moins technologique certes, mais qui vaut cependant le détour. C’est votre smartphone qui jouera le rôle d’écran, une fois clipsé sur ce dernier. Et en plus du fait qu’il soit fait par des Français (instant cocorico), le casque VR de chez Homido possède, nous allons le voir, de nombreux autres atouts !
Fiche produit :
- Champs de vision 100°
- 3 paires de lentilles : normales, myopie et hypermétropie
- Compatible avec la plupart des smartphones récents (Android et iPhone)
- Réglages optiques: IPD et degré d’immersion
- Mousse de contact visage interchangeable
Mes Impressions
Comme toujours, avant le fonctionnel, commençons par le design. Pour moi, un des gros avantages du Homido est son confort. Tel un masque de ski, il possède une petite mousse pour que le port soit agréable ainsi que des aérations pour que vous n’ayez pas trop chaud dedans ! Les bandes élastiques à disposition sont réglables en longueur et permettent d’ajuster le casque à sa tête. Au final, après quelques sessions avec le casque, j’ai trouvé son port très agréable… et toujours plus sympa qu’un cardboard ^^
Passons maintenant à l’optique, qui est aussi un point important mais pour le confort visuel cette fois. Deux réglages sont possibles : la profondeur des 2 lentilles et l’écartement, de façon à les adapter à votre vue. La grande question qu’on me pose souvent ou que j’entends est : « Comment ça se passe pour les personnes qui portent des lunettes ? » Malheureusement le port des lunettes n’est pas compatible avec les casques en général, celui-ci compris, mais en revanche les réglages des lentilles ainsi que les 3 paires fournies (normales, myope et hypermétrope) permettent de convenir à tous types de vues.
En ce qui concerne le téléphone, dont vous aurez besoin en guise d’écran,, l’avantage du casque est qu’il ne contient pas de casier mais une sorte de pince permettant de le maintenir. Double avantage à ceci : tout d’abord la pose et le retrait du smartphone se fait super rapidement et facilement, mais surtout, cela permet un plus large choix de téléphones compatibles, même si les écrans 5″ et 6″ sont les plus adaptés. J’ai testé pour ma part avec un iPhone 6 et un Nexus 5, le rendu est parfait.
Un produit bien fini donc, en ce qui concerne le design, mais qu’en est-il côté applicatif ?
Premièrement, précisons qu’il n’y a pas besoin d’Homido pour trouver depuis un moment sur les différents stores un large choix d’applications VR ou tout simplement YouTube qui permet de gérer nativement le gyroscope de votre smartphone dans ses vidéos compatibles afin de proposer des expériences 360°. Mais Homido ne fait pas là non plus les choses à moitié, et pour vous aider à ne pas vous perdre dans tout ce panel de choix, il propose une application Homido Center proposant une sélection d’applications et jeux VR validés conformes par la marque. L’application est bien évidemment disponible gratuitement pour iOS et Android. Je vous conseille de tester l’application du film Insidious 3 ! (frissons garantis)
Homido propose donc un beau casque très bien fini et agréable au porté. Si la VR est quelque chose qui vous intéresse alors donnez une chance à ce modèle qui sera bien plus pratique et fonctionnel qu’un cardboard, pour un prix restant raisonnable, à condition d’en avoir une utilisation assez fréquente évidemment.
Prix : 69.99 €
Plus d’info : site Homido
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
2 commentaires
Salut,
J’ai beaucoup entendu parler de ce casque VR, et j’ai vraiment envie de le tester. Comme je porte souvent des lunettes, je me suis dit que je n’allais pas pouvoir l’utiliser, mais après avoir lu les critiques, je me suis aperçu qu’il était adapté à tout le monde ! 🙂
J’ai testé l’application du film Insidious, et oui, je confirme… FRISSONS GARANTIS !