[TEST] Destiny : Le Roi des Corrompus sur PS4

0

La dernière licence de FPS made by Bungie fait son grand retour. Avec son extension Le Rois Corrompus, Destiny nous propose du nouveau contenu et de nouvelles features 1 an après la sortie initiale du titre. Voici toutes les informations sur ce beau gros DLC.

Destiny-LeRoiDesCorrompus_01

Et oui, c’est quasiment 12 mois après la sortie du jeu jour pour jour que Destiny revient en force sur nos consoles. Le FPS développé par Bungie et publié par Activision a, depuis septembre 2014, su trouver un public, une belle communauté et s’est même offert 2 petits DLC entre temps.
Le Roi Des Corrompus, officiellement 3ème DLC sorti le 15 septembre, se tourne vers quelque chose d’un peu plus copieux et plus « fourni » en terme d’apports. Destiné uniquement pour les hardcore gamers de la licence ou ouvert à tous ? C’est ce que nous allons voir plus en détails dans le test de sa version PS4.

Destiny-LeRoiDesCorrompus_03

Une nouvelle extension, donc une nouvelle histoire. Et si la scénarisation n’était pas le fort de Destiny premier du nom, ça ne sera toujours pas le cas ici malheureusement. Une histoire assez vite posée ou un papa énervé veut venger son fils et défoncer tout le monde sur son passage… et devinez qui va venir l’en empêcher ? C’est Bibi ! Bref, l’intérêt du titre ne reposera donc pas sur cette histoire déjà un peu vue et revue ^^

En revanche, Le Roi Des Corrompus est l’occasion de nous offrir de nouveaux environnements, de nouvelles quêtes, de nouvelles armes (très badass) et surtout plein de nouveau loot qui est selon moi la plus grande force de la licence. Au niveau des environnements, certains ne seront que du recyclage de ceux que vous avez connus dans Destiny comme Venus ou Mars, mais on a cependant le droit à de nouvelles « maps », notamment le Cuirassé, le vaisseau badass de notre gros vilain Oryx. On a aussi le droit à un nouveau type d’ennemis : les Corrompus. Mais malheureusement ici encore ça restera du recyclage de ce que vous avez pu voir jusqu’à présent. 

Destiny_20150916004215

En terme de durée de vie, la nouvelle histoire ne prendra que 3 petites heures environ. En revanche plein de petites quêtes annexes sont présentes sur les multiples planètes du jeu, avec pas mal de loot pour de l’équipement assez cool. L’expé et les niveaux ont été bien repensés pour une évolution plus maîtrisée, le niveau maximum pouvant maintenant atteindre 40. (Rappel : Destiny proposait un level max à 30, le premier DLC le montait à 32, puis le second DLC à 34). La face cachée de l’iceberg, et qui en énervera plus d’un, le « rétro-bridage ». Certains assauts et contenus qui avant étaient accessibles aux joueurs du titre original ne sont plus accessibles que via cette dernière extension et via le niveau 40… en d’autres termes : passage à la caisse obligatoire ! Un move pas très très fair play de la part de Bungie à mon goût :/

Enfin, en ce qui concerne le gameplay, ce dernier a été légèrement amélioré tout comme l’interface générale, mais rassurez-vous rien de fifou. Pour ma part c’est tant mieux, j’appécie toujours autant le système de jeu, qui rend ce FPS sur console très accessible, ce qui n’était pas gagné pour des joueurs comme moi 🙂

 

Selon moi on peut considérer Destiny Le Roi des Corrompus comme une version 1.5, à cheval entre le DLC et la vraie suite. Je ne suis pas sûr que les causal gamers Destiny possédant le jeu voudront mettre 40 euro dans ce dernier cependant. En revanche, les fans et joueurs de la première heure n’hésiteront pas une seule seconde et pour les nouveaux cela sera une belle occasion de découvrir la licence avec l’Edition Légendaire regroupant le jeu et toutes les extensions sorties à ce jour.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Du nouveau contenu et beaucoup de loot
  • Un gameplay toujours aussi agréable
  • Univers et direction artistique au top
  • Bridage des joueurs Destiny (version originale)
  • Beaucoup de recyclage plus que de réelles nouveautés

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply