[COMPTE RENDU] Soirée de lancement Huawei Watch

1

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Huawei sait mettre les petits plats dans les grands lorsqu’il s’agit de présenter ses nouveaux fleurons haut de gamme.
Après la présentation du Huawei P8 le mois dernier dans une atmosphère fun et détendue, c’est à la “Cité de la Mode et du Design” que l’ensemble de la presse et de la blogosphère a été conviée.

HuaweiWtach_4

Dans une ambiance très “Fashion Week” en partenariat avec GQ, sur fond de défilé de mode avec mannequins hyper-connectés et musique House, la marque nous a présenté sa gamme de montres connectées ultra haute de gamme Huawei Watch.

La ‘watch’ se décline sur trois modèles : Classic, Sport et Elite. Chacune offre un cerclage diffèrent mais partage la même conception haut de gamme, ce qui leur donnent réellement l’apparence de montres d’horlogerie traditionnelle. Pour les options de personnalisation, il y en a pour tous les goûts, ou presque, allant de la couleur du cerclage aux matériaux du bracelet : argent, noir ou or accompagné de cuir, d’acier ou encore de Mailles Milanaises (ma préférée… tellement classe !). Par contre, pas de taille de cerclage, et si le diamètre, assez imposant, de 42mm ainsi que ses 11,3mm d’épaisseur ne poseront pas de problème à la plupart des hommes, il est possible que ce soit plus difficile à porter sur les poignets plus fin.

HuaweiWtach_2

A l’intérieur, coté électronique, ne cherchez pas de différences. Huawei a fait le choix très intelligent de fournir la même prestation pour tous en ne différenciant que le design. Finalement, on retrouve tout ce qui fait l’intérêt des montres connectées Android, mais cette fois, sans aucune concession :

  • Écran 1.4″ Full AMOLED de 286ppi (résolution de 400×400)
  • Protection écran par un verre Crystal Sapphire
  • Processeur Qualcomm APQ8026 cadencé à 1.2GHz
  • Mémoire 512MB RAM
  • 4GB de stockage
  • Batterie de 300mAh offrant 1 jour et demi d’autonomie
  • Wifi et Bluetooth 4.1 Low Energy
  • Capteur de mouvements 6 axes (gyroscope + accéléromètre)
  • Capteur de fréquence cardiaque (PPG)
  • Baromètre
  • capteur de pulsations

Pour les tests que j’ai pu effectuer, le système répond bien, très bien même ! La réactivité est vraiment au rendez-vous et je ne sais pas si c’est dû au verre Crystal Sapphire, mais la glisse sur l’écran est vraiment agréable.

HuaweiWtach_1

Au vue de cette soirée, Huawei est de toute évidence une marque qui entre doucement dans la cours des grands et qu’il faudra surveiller de près.
Et finalement, je dois bien avouer que, de toutes les montres connectées que j’ai pu voir, celle-ci est probablement la plus belle et la mieux finie qui soit passée entre mes mains. Mais tout ceci a un prix et il faudra compter entre 400 et 500 euro pour s’offrir la belle.
Et oui, le haut de gamme a un prix, mais comme on dit : “Quand on aime…”

– article écrit Nicolas K –

HuaweiWtach_5

HuaweiWtach_3

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □