Il y a un mois sortait le 3ème épisode Disney Infinity. Après l’univers des personnages Disney, puis celui des super héros Marvel, c’est à présent à la prestigieuse licence Star Wars d’avoir son opus et ses protagonistes transformés en belles figurines. Voici tout de suite le test de Disney Infinity 3.0 sur PS4 !
Je vous en parlais sur le blog lors de mes premières impressions, Disney Infinity 3.0 introduit donc Stars Wars à sa palette d’univers avec tout d’abord de nouveaux pack aventures sur l’univers des films des 2 trilogies, une toute nouvelle toy box avec un tas de nouveautés mais aussi plein d’autres nouveaux univers et personnages comme par exemple Vice Versa.
Avant de vous donner plus de détails sur tout cela, voici ce que le starter pack (pack de base) comprend :
- Le jeu Disney Infinity 3.0
- Le portail de jeu (connection USB)
- Figurine Anakin Skywalker
- Figurine Ahsoka Tano
- Pack Aventure Star Wars : Twilight of the Republic (couvrant les épisodes 1, 2, 3 + la série Clone Wars)
Cool ou pas ?
Comme vous pouvez le lire, le pack de base comprend donc l’aventure Twilight of the Republic, reprenant donc les épisodes de la 2ème trilogie Star Wars avec les épisodes 1, 2 et 3, mais aussi des références à la série animée Clone Wars, d’où est tirée d’ailleurs le personnage Ahsoka, disciple d’Anakin, tous deux fournis en figurines.
Tout l’univers tournera donc dans cette période avec des personnages que vous connaissez bien comme Jar Jar Binks ou le villain Dark Maul.
L’aventure se décompose en missions principales, qui sont le fil rouge du jeu et donc l’histoire centrale, ainsi que des missions secondaires que vous pouvez choisir de jouer ou non en parlant à certains personnages que vous rencontrerez dans le jeu.
Le gameplay pour sa part m’a énormément plu ! On sent la progression de ce dernier d’années en années. Avec un grand bond dans la version 2.0 « Marvel » ici la 3.0 « Star Wars » met encore la barre un peu plus haut et offre une jouabilité assez cool. En intégrant des éléments tels que la force pour attirer ses ennemis et les fameux sabres laser pour les combats, les scènes de fight deviennent un réel plaisir à jouer et on prend même son pied à faire des combo assez badass. Le reste du gameplay reste assez classique, avec évidemment toujours les arbres de compétence et les niveaux de personnages à faire évoluer.
On assiste aussi à de nouvelles phases de jeu où l’on pilote des véhicules/vaisseaux que ce soit une simple voiture volante ou un X-Wing :p Même si le gameplay m’a laissé ici un peu mitigé, ces phases sont ultra cool à jouer et apportent pas mal de nouveau contenu, ce qui est toujours très appréciable.
La deuxième grosse partie sur laquelle la licence Disney Infinity met l’accent, c’est bien évidemment sa fameuse Toy Box qui laisse place à notre imagination et nos créations les plus délirantes. Elle aussi a été bien revue et grandement améliorée. La version 2.0 avait reçu un contenu assez large mais peut être un peu trop « fouillis », ici dans la 3.0 le contenu est toujours aussi impressionnant mais beaucoup plus ordonné grâce à un hub bien ré-organisé en catégories distinctes.
Toutes les figurines sorties à ce jour sont évidemment compatibles avec cette nouvelle Toy Box, que ce soient les Disney, Marvel ou nouvelles figurines Star Wars, et les niveaux créés sont bien évidemment partageables par toute la communauté !
En parlant de figurines, on ne peut évidemment pas parler de Disney Infinity sans parler des superbes figurines qui l’accompagnent. Les nouvelles figurines Star Wars sont ultra bien réussies, détaillées et aussi belles à exposer. A ce jour beaucoup sont encore en préparation et à venir, que ce soit Star Wars, Marvel ou même Disney Pixar.
Graphisme et audio
Niveau graphismes on trouve une légère amélioration avec quelques nouveaux effets visuels par ci et par là mais rien de transcendant par rapport à la version précédente.
Là où cette version Star Wars fait très fort c’est évidemment sur la partie audio avec une bande son de folie ! Un régal pour les oreilles avec toutes les musiques originales entendues dans les films. Tous les sons sont également bien présents et les batailles au sabre laser seront donc d’autant plus réalistes ! Chapeau bas, rien à redire.
Durée de vie
Une aventure complète demandera environ 6h pour être terminée au niveau de l’histoire, celle de Twilight Of Republic étant composée de 18 missions principales. Cependant des dizaines de missions secondaires, plus ou moins longues, sont là pour allonger la durée de vie.
Evidemment la rejouabilité peut être quasi infinie si l’on s’attaque à la Toy Box, à tous les minis jeux, et à tous les levels de la communauté existants à ce jour…. Vous aurez de quoi jouer, pas d’inquiétude à ce sujet 🙂
Si vous en voulez plus vous pouvez évidemment acheter de nouveaux packs aventures, comme l’aventure Star Wars : Rise Against the Empire (couvrant les épisodes 4, 5 et 6) ou l’aventure Vice Versa. D’autres sont également déjà annoncés comme Star Wars : Le Réveil De La Force ou une toute nouvelle aventure Marvel qui viendront tous les deux un peu plus tard dans l’année.
Bref, beaucoup beaucoup BEAUCOUP de contenu !
Et le trophée platine ?
Disney Infinity 3.0 possède évidemment un platine avec un total de 21 trophées. Même s’il y en a beaucoup trop (pour ne pas dire la quasi totalité) liés à la Toy Box selon moi, aucun ne sera vraiment très compliqué à débloquer. La plupart demanderont surtout du temps de jeu plus que de vrais skills (rappelons que c’est un jeu pour jeune public ^^)
Aussi, inutile d’acheter tous les pack aventures pour décrocher le platine, rassurez-vous, les trophées ne sont pas reliés à l’histoire ou aux missions.
Disney Infinity revient en force ! (sans jeu de mots) Ce 3ème épisode Star Wars apporte encore du nouveau contenu et surtout tout l’univers qui va avec cette grande licence. Que ce soit pour les toutes nouvelles figurines ou pour tirer sur les Tie Fighters à bord de votre Falcon Millenium, vous trouverez je suis sûr votre bonheur avec Disney Infinity 3.0.
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
4 commentaires
Merci pour ce test mais j’ai quelques questions (je n’ai fais aucuns Inifinity)
– concernant la difficulté ça donne quoi ?
– j’ai vu des figurines « Retour vers le futur ». A quoi servent-elles dans la ToyBox ( = bac à sable ?) s’il n’existe pas de missions à faire ?
– Niveau difficulté c’est pour jeune public donc autant dire… globalement assez simple 🙂
– Pour les figurines Retour vers Le Futur tu dois sûrement confondre avec LEGO Dimensions et non Disney Infinity ^^
Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Star Wars Battlefront sur PS4
C’était un super jeu. Je l’aimais beaucoup à l’époque !