Je suis assez fan des créations des petits gars de chez Q-Games, et en particulier de la série des PixelJunk Shooter qui ont un univers bien à eux. Et dans cet univers type « PixelJunk » le dernier né est Nom Nom Galaxy. Complètement barré, ne se prenant pas au sérieux, Q-Games va s’essayer ici au genre du sand box.
L’univers est en proie à la famine… enfin pas les planètes mais les habitants plutôt. Ils ont faim et ils veulent manger de la soupe ! Mais pas n’importe quelle soupe, ils veulent votre soupe ! Et puisque la demande est de plus en plus importante, selon la loi du marché, il faut que l’offre augmente aussi !
Cool ou pas ?
Non vous ne rêver pas, il s’agit toujours du test de Nom Nom Galaxy sur PS4, et vous avez un aperçu du pitch de départ du jeu. Car dans NNG, vous devrez fabriquer des soupes puis les faire livrer via une fusée express à vos clients. Mais comment fait-on ça ? Facile, on fabrique une usine à soupe voyons.
Bon j’exagère un peu, c’est pas vraiment Cooking Mama non plus. Mais le sand box type Terraria est complètement présent. Nous évoluons ici dans un format 2D en vue de coupe où vous devrez avec votre personnage, équipé de différentes armes, comme une tronçonneuse par exemple, explorer les planètes pour trouver des aliments, construire votre usine, la protéger des attaques des autochtones et surtout de vos concurrents avant d’envoyer votre soupe miraculeuse par fusée express.
Attention cependant ! Il vous faudra toujours faire preuve d’inventivité pour renouveller les goûts de vos produits.
Graphisme et audio
Niveau graphismes, je vous renvoie à la vidéo ci-dessous, et vous pourrez le constater c’est clairement du Terraria. Ce n’est pas une critique attention, et je pense que pour ce type de gameplay c’est un très bon genre, mais je ne suis pas fan. Il faut un certain temps pour s’adapter à la lisibilité du jeu et surtout à la maniabilité.
Niveau son, c’est fun, comme d’habitude avec Q-Games, même si ici on n’arrive pas au niveau aussi agréable qu’un Shooter, mais ça reste mon opinion.
Durée de vie
Difficile de se faire une idée de la durée de vie d’un jeu de ce genre, on est clairement dans l’idée du bac à sable aventure qui peut vous tenir en haleine pendant des nuits entières. Surtout si on rajoute la possibilité de jouer à 4 en multi et les défis en ligne. Autant dire que vous allez rêver de soupe pendant longtemps.
Et le trophée platine ?
Avec 32 trophées sur le jeu, sachez que le précieux ne se dévoilera à vous qu’au bout d’une petite trentaine d’heures. Les trophées ne semblent pas compliqués dans l’ensemble mais la partie des challenges va demander un certain temps.
Je ne vais pas faire de langue de bois, même si le thème fantastiquement débile me plaît, je ne passerais pas des heures à y jouer pour le plaisir. Les jeux de sand box ont la fâcheuse tendance à me perdre dans la multitude de choses à faire et c’est clairement le cas ici avec Nom Nom Galaxy. Le jeu est vraiment cool et saura contenter les fans du genre sans aucun problème !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Un commentaire
Pingback: [PlayStation] Mise à jour PS Plus du mois de mars