[COMPTE RENDU] Event NBA 2k16 et impressions

0

Une petite présentation de NBA 2k16 dans l’amphithéâtre du Royal Monceau dans le 16ème arrondissement avec Rob Jones, un des producteurs du jeu, suivie d’un petit hands-on ? CHUCHOOOO !

NBA2k16__8

Pour cette version 2016, 2K nous propose plusieurs covers dont celle de TP (Tony Parker pour les incultes) et de Michael Jordan pour une édition spéciale qui permettra aux joueurs d’avoir notamment des cartes inédites et des shoes spéciales. Mais LA grosse amélioration nous vient de Spike Lee himself ! 98% des joueurs de NBA 2k se lançant dans le mode « MyCareer », 2K a eu la bonne idée de développer encore plus ce mode cette année en profitant de l’immense expérience de Mr Lee. Il a donc grandement participé à ce nouvel opus, au niveau de la production et de la réalisation notamment, en apportant un aspect bien plus scénarisé que dans les versions précédentes. Passé la première année, le chemin et la carrière du joueur seront bien plus classiques et ressembleront à ce que l’on a déjà pu voir en 2015. Si on excepte les détails de cette vidéo présentée ce soir, un peu awkward, avec 2 mecs aux traits proches de la greffe de visage, ce mode « MyCareer » a l’air vraiment cool à jouer et encore plus prenant cette année.

NBA2k16__1

D’autres modes ont aussi été améliorés pour le plus grand plaisir des joueurs comme pour le mode « proAM » qui ajoute cette fois-ci la possibilité de jouer tout de suite, avec des amis par exemple, donc pas d’attendre comme des réfugiés syriens cette année ! Les modes « MyGM » et « MyLeague » (online cette fois) sont toujours là pour vous bouffer votre vie avec les Summer Leagues qui sont maintenant intégrées,  plus un système de « team relocation » qui vous permet de déplacer votre franchise si vous estimez que cela apportera quelques sous-sous supplémentaires dans votre besace.

10.100.8.15

D’un point de vue gameplay, les équipes pourront cette année automatiquement changer de stratégie pendant un match ou entre 2 matchs de playoffs. L’amélioration du langage du corps avant de recevoir une passe par exemple avec le joueur qui s’apprête à recevoir la balle devrait apporter un petit plus au jeu. Le hands-on ne nous a pas permis de vérifier réellement cette dernière amélioration, peut-être que cela sera vraiment visible sur la version finale, mais le plaisir de jouer reste intact d’année en année, avec une légère amélioration graphique (oui c’est possible !) et des mouvements toujours plus nombreux accentuant le réalisme.

Grosse force du jeu les années précédentes, la BO sera cette année composée de playlists de grosses pointures telles que DJ Mustard, DJ Premier ou DJ Khaled, sans oublier un peu de LCD Soundsystem, Calvin Harris, Major Lazer ou Santigold.

Sortie le 29 septembre sur old gen, current gen (PS4 et Xbox ONE), PC et mobile (non, nous ne replongerons pas dans MyNBA2K avec JohnCouscous, nous résisterons cette année !).

10.100.8.15

10.100.8.15

NBA2k16__6

10.100.8.15

 

About Author

Leave A Reply