[TEST] God of War III Remastered sur PS4

0

A croire que la PS4 n’a pas assez de jeux puisque depuis sa sortie, on assiste à une farandole de titres remasterisés en HD. La licence God Of War ne fait pas exception à la règle et voici donc aujourd’hui mon avis sur God of War III Remastered sur PS4.

GoW3Remastered_01

Après avoir fait sensation sur PlayStation 2 avec deux opus, après avoir connu deux autres succès sur PSP avec Chains of Olympus et Ghost of Sparta, et après être revenu en grande pompe sur PlayStation 3 avec un fabuleux God of War III puis un plus médiocre GoW Ascension, Kratos est de retour ! Il fallait bien en effet offrir un second souffle au très bon God of War III, sorti initiallement il y a 5 ans, mais cette fois-ci sur PlayStation 4. Ainsi, pour fêter les 10 ans de God of War et de Kratos, Sony a décidé cette année de donner un petit coup de lifting au titre le plus emblématique de la saga.

Comme à chaque sortie de jeu « remastered », la question qui se pose est : est-ce que ça vaut la peine de le racheter ou pas si on y a déjà joué ? Parfois certaines licences se voient nettement améliorées, d’autres subissent un simple coup d’éponge pour les dépoussiérer un peu. Qu’en est-il pour God of War III sur PS4 ?

GoW3Remastered_02

Il est clair que l’aspect graphique du jeu s’est vu sublimée par la Full HD (1080p) en 60 Fps. On sent que la nouvelle génération est venue faire un tour du côté des textures et des lumières. Tout est plus net et les décors n’en sont que plus épatants. Le jeu et les mouvements sont du coup bien plus fluides, mais comme les cinématiques ne sont pas passées par la case lifting, et que le gameplay et l’interface sont restés entièrement identiques, le jeu accuse un petit côté old-school. Inutile donc de chercher une quelconque amélioration du côté de l’action ou de la caméra inlassablement fixe, il n’y en aura aucune.

Au-delà de ça, on ressent tout de même une petite volonté de changement dans ce remaster qui intègre gentiment quelques fonctions apparues avec la nouvelle manette PS4 : certains sons intégrés dans la DualShock 4 et le Mode « Photo » accessible depuis le pavé tactile qui permet d’arrêter l’action, prendre une photo et la retoucher rapidement.

 

En résumé, votre expérience de jeu sera la même si vous y aviez déjà joué sur PlayStation 3. Cela ne justifie peut-être pas un nouvel achat, même si le kiff est toujours semblable. Mais pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’essayer God of War III, cela reste un très très bon titre à découvrir dans sa version remasterisée.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les graphismes HD
  • Fluidité de l’action
  • Pas de lifting pour les cinématiques d’origine

About Author

Leave A Reply