[COMPTE RENDU] Présentation des new Minidrones Parrot

3

Je vous parlais, il n’y a pas si longtemps de cela sur le blog, des Minidrones Parrot dans un test du Jumping Sumo et du Rolling Spider. Il faut croire que ces petites machines plaisent beaucoup car le constructeur français nous a concocté plein de nouveaux modèles que j’ai pu découvrir lors d’une soirée placée sous le signe du drone et du fun !

Parrot-NewMinidrones_1

Et oui Parrot nous réservait plein de surprises pour cette soirée avec non pas 1 nouveau Minidrone mais 5 nouveaux Minidrones ! OUI CINQ !
Le Jumping Sumo se voit dérivé en 2 nouveaux modèles et de même pour le Rolling Spider. Et la famille accueille même un petit nouveau : le Minidrone Hydrofoil qui, comme vous l’aurez deviné, pourra aller sur l’eau ! Voici plus de détails sur cette toute nouvelle gamme Minidrones.

Les Minidrones « Jumping »

ParrotMinidrone_Jumping

On garde le même concept des Minidrones Jumping Sumo qui, comme toujours, roulent, zigzaguent, font des bonds et plein de petits bruits funky ! Toujours pilotés via l’appli FreeFlight sur mobiles ou tablettes, vous pouvez grâce à la caméra voir en temps réel où se dirige votre bolide. Vous pouvez aussi capturer de la vidéo, créer des parcours pré-définis ou encore rétracter les roues en mode « large » ou « compact ».
Grosse nouveauté cependant, la gamme se divise maintenant en 2 nouveaux modèles, venant en plusieurs couleurs :

  • Les « Race » : Une vitesse encore plus boostée avec des pointes jusqu’à 13km/h, des roues racing plus larges et un look agressif !
  • Les « Night » : Equipés de 2 LEDS pour pouvoir se déplacer dans l’obscurité en vision nocturne. Leur intensité peut être modifiés et des animations sont disponibles pour ces dernières également.

 

Les Minidrones « Airborne »

ParrotMinidrone_Airborne

De la même façon le Minidrone anciennement connu sous le nom Rolling Spider troque ses 2 grosses « roues » plastiques pour une protection plus discrète, à la façon d’un Parrot Bebop. Toujours capable de faire des loopings et pouvant se déplacer jusqu’à 18 km/h ces derniers se divisent également en 2 nouvelles familles, et également en plusieurs couleurs :

  • Les « Cargo » : Mise à part l’upgrade des protections latérales ce modèle « basique » aura quand même la particularité de pouvoir transporter des petits personnages et des briques… d’une certaine marque par exemple… si vous voyez ce que je veux dire… *winky winky* Hein de quoi ?? Qui à dit LEGO dans le fond ??? Ah et bien oui c’est un exemple comme un autre 🙂
  • Les « Night » : De la même manière que les Jumping Night, les Airborne Night sont dotés de 2 LEDS permettant ainsi à ces Minidrones de voler de jour comme de nuit. Les animations des LEDs sont aussi de la partie 😉

 

Le Minidrone « Hydrofoil »

ParrotMinidrone_Hydrofoil

Et voici la nouvelle petite star qui fait son entrée dans la famille ! Le Minidrone Hyrofoil.
Après les airs, le sol, quoi de plus naturel qu’un drone qui pouvait aller sur l’eau ? Et bien Parrot l’a fait. Petite précision quand même, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus : ce dernier est en réalité formé d’une base pouvant donc se déplacer sur l’eau à laquelle s’ajoute un Airborne jouant donc le rôle du moteur à la manière d’un Air-Boat sur les Everglades de Floride (mais si ! Vous avez bien vu la série Les Experts Miami je suis sûr !)
Bref, si la technologie électronique repose dans le Airborne, ne sous-estimez pas le travail qu’il y a eu sur le Hydrofoil ! Ce dernier a été designé minitueusement pour pouvoir décoller et glisser sur l’eau avec une vitesse max de 10 km/h (quand même) sans pouvoir basculer latéralement lors de virage, ou se retourner de face par prise d’air. Comme d’habitude : un vrai petit concentré de technologie !

 

Bref, Parrot nous régale une fois de plus avec ses « gadgets pour adultes » bien cooly. Pour ma part j’ai un petit faible pour la nouvelle série des Jumping Night et Race. J’avoue que j’aurais adoré un mix des deux (Parrot… si tu m’entends… :p)
Je vous laisse avec quelques photos de ces nouvelles bêtes et quant à moi, je vais essayer de ne pas faire craquer la CB 🙂

Parrot_Minidrones_1

Parrot_Minidrones_2

Parrot_Minidrones_6

Parrot_Minidrones_5

Parrot_Minidrones_3

Parrot_Minidrones_4

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

  1. Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Minidrones Parrot Jumping Race & Hydrofoil

Leave A Reply