Nintendo c’est évidemment plein de belles grosses licences, mais c’est aussi plein de petits titres et contenu sympa que l’on peut se procurer sur le Nintendo eShop.
On peut y trouver aussi bien des petits jeux bien cool vendus uniquement en démat’, que des DLC ou encore du retrogaming avec les titres pour consoles virtuelles. Voici donc un premier article avec mes derniers arrivages eShop, full Wii U !
Trine Enchanted Edition – Wii U
Alors qu’on entend parler actuellement de la sortie du 3ème épisode de Trine c’est cependant le tout premier épisode qui est apparu il y a peu sur le Nintendo eShop pour notre Wii U. Trine, venant avec sa Enchanted Edition, a bien sûr subi depuis le temps pas mal d’ajouts.
En effet c’est tout d’abord avec le moteur de Trine 2 que tourne à présent le jeu et je peux vous dire que c’est de toute beauté ! Nous avons donc la même pâte graphique et la même physique que dand le 2 si comme moi vous aviez joué au second volet. Au niveau audio aucun soucis, vous retrouverez également la bande son de qualité aux touches Fantasy pour vous en mettre plein les oreilles <3
J’ai pu donc retrouver les aventures de nos 3 compères Amadeus, Pontious et Zoya dans les origines de cette série mélangeant plateforme et puzzle.
Également au menu des ajouts bien cool, le multijoueur qui est la force des Trine. Vous pouvez dans cette édition aussi bien jouer en multi local que multi online !
Niveau durée de vie comptez une bonne dizaine d’heures pour venir au bout des aventures de nos 3 héros ,voire plus pour les collectionneurs aguerris ; )
Une belle opportunité en tout cas de redécouvrir la série ou de simplement la découvrir pour les nouveaux venus !
Mario Kart Super Circuit – Wii U
C’est maintenant à l’époque de la Gameboy Advance et plus précisément en 2001 (ça ne nous rajeunit pas…) que nous plonge ce second titre eShop avec Mario Kart Super Circuit.
Il s’agit là du 3ème épisode de la mythique série de Nintendo où l’on peut re-retrouver Mario, Luigi, Toad, Peach, DK et toute la clique.
Tournant sur console virtuelle, graphiquement ça pique un peu les yeux sur la TV, mais je suis tout de suite passé sur Gamepad où c’est déjà moins violent et finalement un bel hommage pour le premier Mario Kart qui a vu le jour sur console portable :p
Le gameplay en revanche lui n’a pas pris une ride est les sensations sont immédiates, et c’est dans ces moments là qu’on réalise la puissance de cette série !
En ce qui concerne le multijoueur, malheureusement il faudra s’en passer ici 🙁 Le seul point noir selon moi de ce portage Wii U où le multi faisait partie des force de MK Super Circuit.
Heureusement le solo vous tiendra déjà pas mal de temps avec toutes ses fameuses coupes et ses 20 courses, que vous avez sûrement pu redécouvrir en version remasterisées dans les derniers MK7 ou MK8, plus 20 courses classiques supplémentaires à débloquer 😉
Bref Mario Kart Super Circuit est une belle opportunité de remettre les mains sur un classique pour tous les fans ou les ptits d’jeuns ne connaissant pas ce dernier, mais aussi pour les plus anciens ayant passé quelques bonnes heures sur leur GBA à l’époque !
Mario Kart 8 DLC Pack 2 « Animal Crossing » – Wii U
Et pour finir on reste avec du Mario Kart mais cette fois-ci dernière génération puisqu’il s’agit de Mario Kart 8 et son second pack DLC !
Peu après la dernière mise à jour (gratuite) qui apporte notamment le mode 200 cc à la licence pour la première fois de l’histoire des Mario Kart, j’ai pu tester ce 2ème pack DLC avec plein de contenu additionnel pour pouvoir encore mieux en profiter 🙂
En fin d’année dernière un premier pack DLC avait vu le jour sur le thème de Zelda. Pour ce second pack, c’est Animal Crossing qui est à l’honneur. Voici les détails du pack :
3 nouveaux personnages :
- Le Villageois (+ sa déclinaison Villageoise)
- Marie
- Bowser Skelet
4 nouveaux véhicules :
- l’Autorhino
- le Scooter AC
- le Magikart
- le Malécycle
2 nouvelles coupes / 8 nouveaux circuits :
- Coupe Animal Crossing
- Parc Baby (NGC)
- Pays Fromage (GBA)
- Passage Feuillage
- Animal Crossing
- Coupe Clochette
- Koopapolis (3DS)
- Route Ruban (GBA)
- Métro Turbo
- Big Blue
Même si les nouveaux personnages et véhicules sont purement de l’esthétique, en revanche on prend bien son pied sur les 8 nouveaux tracés, dont 4 totalement nouveaux. Petite préférence personnelle pour Big Blue qui, mêlé au mode 200 cc, nous fait revivre un bon petit F-Zero des familles ! J’ai aussi apprécié de me refaire le Parc Baby du Double Dash (Gamecube) et ses nombreux tours où personne n’est à l’abri d’une carapace dans la face ^^
Bref pour 8 euro (ou 12 euro en pack DLC 1 + DLC 2) autant vous dire que ça serait FOU de passer à côté 😉
Un commentaire
Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Mes arrivages Nintendo eShop Vol.2