Je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle série tout juste sortie, à savoir Daredevil. Lorsque j’ai lu à son annonce « co-production Marvel / Netflix » je peux vous dire que mon petit coeur à fait boom et j’ai depuis attendu beaucoup de cette série. Est-ce que l’attente valait-elle le coup ? Réponse plus bas 😉
Présentation
Daredevil est une série adaptation du comics book du même nom publié par Marvel et créé en 1964 Stan Lee et Bill Everett.
Aveugle depuis ses neuf ans, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock mène une double vie de justicier. Le jour il est avocat et la nuit il devient le Daredevil et surveille les rues de Hell’s Kitchen à New York.
Format : 13 épisodes de 60 minutes
La saison 1 est disponible dans son intégralité sur Netflix depuis le 10 avril 2015
Mon Avis
Autant vous le dire directement OUI : Daredevil a su tenir ses promesses en ce qui me concerne. Honnêtement je ne sais même pas par ou commencer tant il y a du bon dans cette série !
Commençons donc par notre héros Matt Murdock aka le Daredevil. J’avais pu voir Charlie Cox quelques fois au cinéma (Merveilleuse histoire de temps, Stardust, etc.) mais ici il a été une véritable révélation pour moi. Du charisme et une interprétation au poil sans jamais sur-jouer, il m’a très vite fait oublier Ben Affleck et son Dare-boring-devil…
Côté villain, cette saison met en scène Kingpin (Wilson Fisk) interprété par le badass Vincent D’Onofrio que vous avez sûrement aperçu comme beaucoup dans New York Section Criminelle. Ici aussi, une interprétation de folie qui arrive à nous glacer le sang à certains passages… on est trèèèès loin du détective Goren 😀
Parlons maintenant de l’ambiance, qui est également un des gros points forts de la série. Un Hell’s Kitchen sombre, tout comme l’atmosphère qui y règne, avec beaucoup de scènes de nuit. Wilson Fisk, aux commandes de son empire, contrôle les moindres faits et gestes des différents gangs jusqu’à ceux de la police, se traduisant à l’écran par un rendu dark et malsain.
Les combats sont aussi au top, avec beaucoup d’art martiaux, de passages assez explicites (pour ne pas dire gore), mais surtout des scènes tournées en one-shot grâce à des travellings de qualité que l’on retrouve à plusieurs reprises dans la série. Une direction artistique aux petits oignons comme on dit chez moi !
Enfin, une des dernières choses que j’ai pu apprécier pour cette adaptation de Daredevil est tout simplement son format. A l’instar des Green Arrow, Gotham et autres, je trouve le format série/épisodes bien plus adapté et donnant une dynamique que l’on retrouve dans les comics, comparé à un film de 2h où ceci est plus challenging.
Bref, comme vous le devinez, Daredevil est pour moi un grand OUI.
Donc comme si beaucoup de personnes vous ne connaissez ce super héros qu’à travers le film avec Ben Affleck (qui sera bientôt Batman aheum….), alors comme à ces mêmes personnes je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette superbe série Netflix Original.
Daredevil est d’ailleurs, rappelons-le, la première des 4 séries au total qui aboutiront sur une cinquième : The Defenders, tout cela toujours by Marvel-Netflix. Personnellement j’ai hâte de découvrir la suite !!
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
2 commentaires
Il ne nous reste plus beaucoup d’épisodes à voir!!!! Comment on va faire après ?!
Je veux pas y penseeeeeeer !!!