[PREVIEW] Windwalkers, the game

1

Aujourd’hui je vous parle d’un titre, mais pas des moindres, car il s’agit de Windwalkers, faisant parti d’un énorme projet incluant jeu vidéo, film d’animation et bande dessinée ! (oui oui). L’univers de ce projet est basé sur le best-seller « La Horde du Contrevent » d’Alain Damasio, récompensé entre autres du Grand Prix de l’Imaginaire 2006. Voici plus de détails !

Windwalkers_logo

Tout d’abord, lorsque j’utilise le mot « énorme », je n’exagère guère puisque beaucoup de grands noms sont impliqués dans ce dernier. Parmi eux :

  • Yoshitaka Amano : Final Fantasy, Vampire Hunter D
  • Wayne D. Barlowe : Avatar, Hellboy, Harry Potter
  • Koji Morimoto : Akira, Animatrix
  • Oscar Chichoni : Le Hobbit, Pacific Rim
  • George Hull : Matrix Reloaded, Cloud Atlas
  • Eric Henninot : XIII
  • Frédéric Perrin : Beauty and the Beast
  • Takuhito Kusanagi : Detective Conan, Blue Submarine

Là ça devient tout de suite plus ambitieux comme projet non ?
Bref, je voulais revenir un peu plus en détails sur la partie jeu vidéo avec Windwalkers, réalisé par les studios Forge Animation.
Voici le pitch 🙂

Windwalkers mêle action, aventure et survie. Il vous plongera dans la peau d’un Hordier dans sa quête de l’Extrême-Amont, source de tous les vents devenus architectes de ce monde dévasté, dans lequel les catastrophes naturelles sont devenues le pain quotidien des survivants. La coopération étant la clé de la survie dans cet environnement hostile, les joueurs pourront s’unir au sein d’une même horde pour braver les multiples périls qui se dresseront devant elle : créatures, pirates, manœuvres politiques obscures ainsi que l’énigmatique « Poursuite », dont les mystérieux combattants seront toujours aux aguets… La Horde devra de même appréhender les Chrones, entités nées du vent tant alliées qu’ennemies, et apprendre à maîtriser le Nephesh, la puissance magique du vent.

windwalkers_02

Le but ultime du jeu Windwalkers sera d’atteindre, par tous les moyens, l’Extrême-Amont, la source de tous les vents semant vie et destruction sur la planète.
La synchronisation sera ici la clé de la survie face aux neuf formes de vent qui balayent ces terres dévastées. Chaque horde pourra compter jusqu’à 4 joueurs en coopération, qui seront assistés par l’intelligence artificielle.

Pour le moment le projet n’est qu’au statut de Kickstarter (plus d’info à cette adresse), mais le projet verra sûrement le jour (on l’espère fort) par d’autres moyens si la limite n’est pas atteinte.

windwalkers_03

Je reviendrai vers vous avec plus de news évidemment sur ce beau et ambitieux projet (comme on en voit trop peu :))
Et pour terminer, je vous laisse avec le premier trailer du jeu. Enjoy !

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Je trouve que le graphisme est plutôt bien fait, mais après avoir regardé la vidéo jusqu’au bout, j’ai eu l’impression que le jeu ne sera pas si bien que ça. Bon, je peux me tromper, mais c’est juste mon opinion.

Leave A Reply