Après une première saison acclamée par le public et ayant reçu de nombreux prix, dont même le fameux GOTY, Telletale Games nous a naturellement sorti une suite à son hit The Walking Dead. Initialement sorti sur PS3, puis PS Vita, il sortit un peu plus tard sur nouvelle génération. Je vous donne donc aujourd’hui mon avis sur The Walking Dead Saison 2 sur PS4.
TWD Saison 2, basé évidemment sur l’univers des comics (puis série TV) du même nom, reprend l’aventure là où nous l’avions laissée à la fin de la saison 1 (voir le test The Walking Dead Saison 1).
Malheureusement je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler. Tout ce que vous pouvez savoir est que vous retrouverez la jeune protagoniste Clementine dont vous avez suivi les aventures dans la saison précédente.
Ici Clementine rencontrera de nouveaux survivants, plus où moins amicaux au premier abord, et vivra donc de nouvelles aventures avec (ou sans…) ces derniers. A vous de choisir vos amis, vos ennemis et de faire à nouveaux les bons choix 🙂
Cool ou pas ?
Comme le dit l’expression : ce sont dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture. Et bien ici c’est le cas aussi (enfin sauf qu’on ne fait pas de confiture hein). Mêmes mécanismes, gameplay légèrement modifié et un style de jeu qui résulte d’un mix savant entre horror, point’n’click et QTE. Comme pour la saison 1, ça marche très bien et on rentre dans l’aventure très vite.
Comme je le disais plus haut, ici encore votre périple et une partie de l’histoire sera résultat de vos choix car beaucoup seront demandés d’être fait : mentir ou dire la vérité, aider tel ou tel personnage, se rebeller, faire profile bas, etc.
Graphisme et audio
Si le jeu marche très bien et possède un système bien huilé, on ne peux pas vraiment dire que graphiquement on soit à l’apogée de ce qui se fait, surtout pour de la PS4 🙂
Après, ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre de jeux. Son style assez minimaliste à cheval entre cartoon et cell shading marche très bien et colle parfaitement à l’univers comics de la licence.
Niveau audio, les voix VO sont toujours aussi cool, et l’ambiance glauque et pesante toujours aussi bien retransmise.
Durée de vie
C’est une habitude désormais chez Telltale, cette saison est donc composée ici également de 5 épisodes.
Comptez environ 1h30 par épisode, pour un total qui atteindra ainsi les 7h~8h environ pour la saison entière.
Niveau trophées : pas de trophée platine cette fois-ci pour la saison 2 (tristeeeeeeeeesse !!!) mais un 100% uniquement.
En ce qui concerne la rejouabilité, si vous êtes curieux, vous voudrez évidemment recommencer à nouveau l’histoire afin de faire des choix différents et voir une aventure alternative, ce qui est une grande force du titre selon moi, tout comme pour la saison 1.
Nouvelle saison et donc nouveau kiffe pour The Walking Dead Saison 2 by Telltale. Cette seconde saison aura évidemment beaucoup plus d’intérêt pour les joueurs ayant joué à la première (c’est même quasiment une obligation :)). Pour les autres je vous recommande une fois de plus cette superbe série vidéo-ludiue qui, je l’espère, n’a pas fini de nous faire jouer !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|