Initialement sorti sur plateformes mobiles, Nihilumbra avait eu de très bons retours. Quoi de plus naturel pour les développeurs de chez Beautifun Games que d’avoir eu la bonne idée de porter leur bébé sur console ? Découvrons ensemble ce titre, sur PS Vita donc, dans le test du jour 🙂
Nihilumbra sort initialement en 2012 sur iOS.
Dans cette petite histoire à la fois belle et mélancolique vous incarnez une créature venant du vide et se retrouvant projetée dans notre monde pour des raisons mystérieuses.
Dans votre aventure vous en découvrirez plus sur votre histoire mais aussi sur le monde qui vous entoure…
Cool ou pas ?
Au début du jeu, vous serez donc assez limité. Vous vous retrouvez dans un lieu inconnu, fuyez le vide et ne pouvez pas faire grand chose à part vous déplacer et sauter. Mais au fur et à mesure de votre progression vous obtiendrez différents pouvoirs, associés à différentes couleurs, et LÀ ça deviendra intéressant 🙂 Le pouvoir bleu vous permettra par exemple de faire des zones glissantes, le vert des zones pour rebondir, etc. Plus vous avancerez dans l’histoire, plus vous en aurez, et il vous faudra également savoir combiner ces derniers entre eux à votre profit.
Comme vous l’aurez compris, Nihilumbra est un mélange de plateforme et puzzle game. Son gameplay très simple et vite acquis se servira du tactile de la PS Vita, identiquement aux plateformes mobiles, qui sera parfaitement adapté pour dessiner les zones sur lesquelles appliquer votre pouvoir à l’écran. Les déplacements et sauts pourront eux être faits de manière classique aux boutons (je place cette précision pour Ciderman).
Graphisme et audio
Au niveau graphique, malheureusement, si ce niveau de détails passe sur du mobile, il passe beaucoup moins sur console 🙁 Et oui nous sommes plus exigeants quand on a une PS Vita dans les mains ! Le jeu est donc passable visuellement mais ne casse pas des briques au niveau des décors et animations.
La bande son quant à elle fait le job et la voix narrative nous met bien dans l’ambiance, sans rien d’extraordinaire non plus.
Durée de vie
Au niveau de la durée de vie, Nihilumbra se finit assez vite en ce qui concerne l’histoire principale (mais rappelons que nous sommes dans de la production indé et pas chez Santa Monica Studios hein !).
5 mondes au total, divisés en plusieurs mini chapitres mais qui ne vous demanderont pas plus de 2h.
Mais si vous en redemandez encore, la team de chez Beautifun Games a pensé a tout : une petite surprise vous attend à la fin du jeu pour rallonger un peu sa durée de vie et… corser un peu le tout 😉 Une très bonne surprise pour ma part.
Nihilumbra vient donc enrichir, sans avoir rougir, la collection de petits jeux indé sur PS Vita. Une aventure sympa qui vous fera passer un bon petit moment et évidement proposé à petit prix ^^ (9 euro actuellement sur le PSN).
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|