LEGO et les jeux vidéo tirés de franchises c’est maintenant devenu une grande histoire d’amour mais aussi plus d’une bonne dizaine de titres déjà créés. L’une d’elle, et de mes préférées, a été LEGO Batman où nous retrouvions notre Dark Knight et tous les héros et villains issus des comics. Récemment c’est un 3ème opus que nous a pondu TT Games avec LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham, et c’est le titre que je vous propose de découvrir aujourd’hui ensemble.
LEGO et Batman n’en sont donc pas à leur premier coup d’essai. Après un premier épisode assez réussi sorti en 2008, puis un second épisode intitulé DC Super Heroes sorti en 2012 qui, comme son nom l’indique, n’était pas orienté que sur Batman uniquement mais également sur les autres licenses DC Comics, c’est maintenant un 3ème épisodes qui voit le jour.
Celui-ci sera porté sur la Justice League et le gros villain de cet opus sera Brainiac qui a décidé de s’attaquer à la Terre. Nos héros n’auront donc pas d’autre choix d’unir leurs forces avec leurs ennemis jurés pour combattre ce dernier.
Voici les lignes conductrices du scénario qui vous attendra dans LEGO Batman 3 😉
Cool ou pas ?
Comme annnoncé dans le titre, et si vous connaissez un petit peu la Justice League, l’aventure prendra place principalement dans la Tour de Garde, leur QG situé dans l’espace. Elle deviendra ainsi votre QG aussi puisque cette dernière servira de hub dans lequel vous pourrez retourner quand bon vous semble durant toute votre aventure. Donc pas de Gotham ou de Batcave ici, mais une badass Watchtower de l’espace 🙂
Au niveau du gameplay rien de fou fou dans ce nouvel opus par rapport à ce qu’on a pu voir dans les derniers épisodes LEGO, que ce soit avec Marvel, La Grande Aventure ou plus récemment Le Hobbit. On utilisera différents personnages, possédant différentes capacités, permettant de débloquer différentes zones. On pourra comme toujours switcher entre les personnages, casser les éléments en briques qui nous entourent, et parfois en construire de nouveaux pour progresser dans le niveau. Rien de vraiment innovant, mais un gameplay qui marche bien cependant.
On note des petites scènes qui sortent un peu du lot comme un passage en shoot’em up par exemple avant d’arriver à la Tour de Garde.
Petit big up aux personnages présents dans cet épisode, et surtout au nombre avec pas moins de 150 personnages jouables ! Parmi eux les plus connus, mais aussi d’autres un peu moins et encore d’autres assez What The Fuck comme Bat-Cow ou Super Dog ! Coup de coeur pour Batman et Robin version 1966 jouables dans un mode rétro stylé avec costumes et style graphique d’époque.
Enfin, si le gameplay ne boulversera pas ce que vous avez déjà vu, l’histoire quant à elle aura le mérite d’être intéressante et vous invitera à unir vos forces avec les villains comme le Joker ou Lex Luthor, permettant de voir des combinaisons de héros / anti-héros bien cooly.
Graphisme et audio
Nous sommes dans un jeu LEGO, ne vous attendez donc pas à une révolution graphique. Cepedant, le jeu se débrouille assez bien et se permet même des séquences sympa visuellement avec des effets à la Tron.
Niveau audio, tous les thèmes officiels seront présents, aidant ainsi à l’immersion. Big up aussi à des efforts qui ont été faits comme d’avoir mis la voix de Stephen Amell pour Green Arrow !
Durée de vie
LEGO Batman 3 se composera de 15 levels, plus des levels bonus qui vous demanderont facilement 10h pour les terminer tous, ce qui est plus que respectable pour un jeu LEGO !
Vous pourrez aussi opter pour le mode coop local en écran splitté. Et si tout cela ne vous suffit pas encore, il vous reste la case DLC avec 3 annoncés à ce jour.
Et le trophée platine ?
Comme tous les titres LEGO, la recette du platine restera la même. Un premier run puis un second run via chapter select afin de débloquer tous les éléments de chaque niveau avec les personnages adéquats, et ainsi débloquer les 56 trophées du jeu. Si le platine n’est pas compliqué en soit, comptez quand même une trentaine d’heures minimum pour l’obtenir.
LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham nous offre donc un 3ème opus fidèle à lui-même qui plaira sans le moindre doute aux fans du Dark Knight et de briques. Sans révolutionner la série il se placera cependant parfaitement dans l’évolution des comics avec donc plein de fan service au rendez-vous.
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Un commentaire
Bonjour. J’ai trouvé ce titre fabuleux, car ce personnage est simplement formidable. J’aime bien suivre ses aventures et, de ce fait, je pense qu’il fera un tabac auprès des fans. 🙂