[TEST] Never Alone sur PS4

2

Aujourd’hui je vous emmène en Alaska avec le test d’un petit titre sympa qui a été un de mes coups de cœur de fin 2014 : Never Alone des studios Upper One Games et E-Line Media sur PS4.

NeverAlone_01

Never Alone (Kisima Ingitchuna en Iñupiat) est un jeu de plateformes et de réflexion dans lequel vous évoluerez avec le personnage de Nuna, une jeune Iñupiat, ainsi que Fox, un renard blanc qui croisera son chemin dans cette belle (et froide) aventure.
Attendez… ça veut dire quoi Iñupiat ? Et bien c’est le nom de la tribu native d’Alaska dont le jeu s’inspire pour son histoire. Vous et votre compagnon de route affronterez donc le froid arctique dans votre périple dans le grand Nord.

NeverAlone_03

Cool ou pas ?
Après une rapide mise en place de l’intrigue, nous somme plongés dans l’action avec notre jeune Nuna. Le gameplay est assez instinctif et sera vite acquis avec des actions simples comme sauter, pousser des caisses, tirer, etc. Rien à redire de ce côté là mise à part peut être une lenteur qui se fait sentir dans les puzzles où beaucoup d’actions sont requises. J’aurais aimé un peu plus de dynamisme mais bon, globalement l’expérience de jeu est agréable.

2 personnages seront jouables dans ce titre : l’héroïne Nuna ainsi que son compagnon d’aventure Fox, le renard arctique. Le switch entre les 2 personnages sera possible à tout moment et sera nécessaire pour la résolution des différents petits puzzles que vous aurez sur votre chemin. Vous pourrez si vous le souhaitez jouer à 2 joueurs localement et contrôler ainsi un personnage chacun.

NeverAlone_02

Graphisme et audio
Visuellement, Never Alone mélange 2D et 3D et c’est un vrai régal pour les yeux. Les décors et paysages vous transporteront directement dans la froide Alaska.  Les effets de neige et de lumière (avec les aurores boréales notamment) sont également très bien travaillés.
La bande son quant à elle vous immergera aussi dans l’ambiance.

Durée de vie
Never Alone malheureusement ne vous demandera que quelques heures pour terminer l’aventure (3h pour ma part pour le 100%). On en redemanderait évidemment bien encore un peu mais mieux vaut cela que le contraire 😉
Si l’envie vous chante vous pourrez voir la vingtaine de vidéos documentaires que vous débloquerez tout au long du jeu.
Et si vous en voulez encore, rien ne vous empêche de recommencer l’aventure en coop avec un second joueur.

NeverAlone_4

 

Never Alone est donc une bonne surprise. Faisant partie de ces jeux que je classe dans la catégorie « petits jeux PSN bien cool », je vous recommande ce dernier si vous aimez les jeux de plateformes, les puzzles et… si vous n’avez pas peur du froid !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La direction artistique
  • Le gameplay facile à prendre en main
  • Le duo Nuna / Fox
  • Le gameplay un peu lent
  • Trop court. On en veut encore ! 🙂

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. (Attention, commentaire de fille)
    Oh mon dieu mais c’est beaucoup trop mignon ! 😮
    J’adore ce type de jeux, et si ça permet de découvrir un pays et des coutumes que je ne connais pas, c’est encore mieux. Il va donc falloir que je me procure une PS4, mince alors 😀

Leave A Reply