Ca y est, la dernière trilogie de Peter Jackson se termine avec Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées. Après un second épisode au dessus du premier selon moi, voyons voir si ce troisième et dernier chapitre a encore relevé la barre et fini cette aventure en beauté ^^
Synopsis
Le Hobbit 3 est donc l’épisode final de la trilogie du Hobbit. La Bataille des Cinq Armées enchaîne directement sur les événements de fin de La Désolation de Smaug. Pour rappel ce dernier se terminait avec le badass dragon Smaug se dirigeant vers Lac-Ville bien décidé à faire exploser sa vengeance après avoir été réveillé par Bilbo et ses compagnons Nains leadés par Thorin.
Une cité attaquée, des Nains ayant retrouvé leur trésor dans la Montagne Solitaire, voilà donc comment commencera Le Hobbit 3.
Mais ce butin sera bien convoité et Nains, Elfes, Humains mais aussi Orques et Wrags se retrouveront à se livrer une bataille épique.
Mon Avis
Après un premier épisode que j’ai personnellement trouvé pas trop mal malgré beaucoup trop de longueurs à mon goût, puis un second épisode globalement plus dynamique et au dessus du premier, je partais avec beaucoup d’appréhension pour ce 3ème et dernier film de la trilogie du Hobbit.
Un an d’attente après l’énorme cliffhanger qui concluait la Désolation de Smaug, ça y est l’aventure reprenait enfin ! L’avantage de cet épisode, c’est qu’on arrive donc directement dans l’action avec un Smaug plus venère que jamais qui vient abattre sa colère sur Lac-Ville.
Cette dynamique, on ne la perdra d’ailleurs quasiment pas pendant tout le film avec pas mal d’action, notamment lors de la fameuse bataille finale que l’on attend tous. A propos de cette bataille d’ailleurs, j’ai personnellement était un peu déçu que l’accent n’ait pas été un peu plus mis dessus mais bon, on a quand même notre dose de epic fight donc ça vaaaa !
Dans la rubrique « choses qui m’ont dérangé » d’ailleurs, doit-on parler de la love story Tauriel et Kili ? Sérieusement ? Personnellement je trouve que ceci gâchait un peu le film (même constat pour l’épisode 2). Pourquoi vouloir toujours mettre une relation amoureuse pour rendre un film légitime ? POURQUOI ?
Pour ce qui est de la conclusion de cette trilogie, on évitera les spoils si vous ne l’avez pas vu mais j’ai beaucoup aimé les transitions vers la trilogie précédente de Peter Jackson (mais qui vient donc après chronologiquement), bien mises ici et là pour le bonheur des fanboys.
Globalement cette trilogie du Hobbit m’a donc bien plu mais je soutiens que 2 films auraient été largement suffisants (voire même un bon gros film) pour couvrir la totalité du livre de Tolkien qui rappelons-le ne fais même pas 400 pages !
Alors Peter Jackson, à quand l’adaptation du Silmarillion ? 🙂
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
3 commentaires
Hello,
Je trouve pour ma part que ce film était tout simplement hallucinant. J’étais séduit du début à la fin.
Au revoir
Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne Tauriel et Kili et trouve que c’est vraiment absurde qu’elle soit tombée amoureuse en (pratiquement) un claquement de doigts… Je trouve qu’il n’y avait pas suffisamment de matière lorsqu’ils ont tous escaladé la montagne, y compris Bilbo. J’ai eu l’impression que faute de temps, ils ont souhaité en finir rapidement. 🙁
Oui… ce qui est un peu paradoxal quand on envisage de faire 3 films pour une oeuvre qui aurait pu tenir dans un seul 🙂