C’est un jeu Français dont on va parler aujourd’hui, une fois n’est pas coutume ! Les petits gars de chez 5 Bits Games et Bandai Namco nous ont sorti un petit jeu qui vaut sont pesant d’or !
DeadCore, à la base nommé DeadLock est un petit FPS Français donc, dispo sur Steam à petit prix.
« Encore un FPS ? Non merci je préfère les grosses licences » vous allez me dire ! Et là je vous réponds que vous avez le droit de jouer à de la merde, mais par moment tester un jeu qui vous rappellera les sensations d’un Portal et d’un Quake réunis vous fera un bien fou ! Et ouais je suis un dingue je compare les choses comme ça moi !
DeadCore donc c’est quoi ? C’est un mélange de FPS, de plateformes et de réflexion, et avec ce petit cocktail vous avez déjà compris que je faisais référence à un jeu comme Portal, le but sera donc de traverser le niveau qui ne sera pas forcément linéairement horizontal, sinon ce serait trop simple. Et le mot simple n’est pas dans la définition de DeadCore. Dans les premiers temps armé de votre double saut, vous allez devoir rapidement comprendre comment fonctionne le jeu, sauter ici, avancer là, hop je récupère une arme qui a un chronomètre dessus, le temps donc sera un « ennemi » ici.
Cette arme ne sera donc pas utilisée pour tuer des soldats ennemis mais pour déclencher des interrupteurs afin de bouger différentes plateformes pour optimiser votre progression. Optimiser est un mot important dans DeadCore, sachant que rapidement plusieurs routes serons disponibles pour arriver à la fin d’une portion de niveau, à vous de faire plusieurs essais pour vous sentir à l’aise et surtout gagner du temps.
Visuellement, le jeu est superbe, le parti pris esthétique est une réussite et les sensation de vitesse et fluidité du jeu sont vraiment parfaites. Dès les premiers niveaux on est à l’aise dans la maniabilité de notre avatar et les codes du jeu sont limpides. Ça peut paraître évident à dire, mais lorsque vous devez enchaîner les sauts, sur différentes plateformes, en évitant les tirs de tourelles et en déclenchant différents interrupteurs, il est important de tout reconnaître d’un coup d’œil. C’est justement dans ces phases là que la dimension »Quake » est présente avec un rocket jump disponible (mais dur à maîtriser… ) et c’est là où on se rend compte que les FPS d’aujourd’hui ne sont plus aussi nerveux.
Parmi les différents modes de jeu, vous aurez la possibilité de choisir le mode Speedrun, qui comme sont l’indique vous mettra au défi d’aller encore plus vite ! Cela vous permettra de débloquer d’autres maps (encore plus difficiles !!!) et surtout de pouvoir comparer vos temps avec les meilleurs joueurs du monde entier et pour vous donner un exemple de speedrun, voici à quoi cela ressemble.
DeadCore ne paie pas de mine, mais vaut largement le coup de clic. Visuellement bon, une jouabilité aux petits oignons, une musique qui n’ai pas en reste pour vous mettre dans l’univers. Ce jeu est une vrai réussite et c’est français les gars ! Un jeu qui innove sans copier un bête FPS déjà existant, c’est exactement ce qu’on veut !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|