[TEST] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur PS3

2

Je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Il est maintenant temps d’attaquer le test du nouveau Disney Inifinity 2.0 venant sous le nom de Marvel Super Heroes ! Un an après un premier titre qui avait encore quelques défauts au tableau, voyons voir si ce deuxième opus, testé ici sur PS3, remonte le niveau !

DisneyInfinity2_01

Nous n’allons pas re-présenter Disney Infinity dont tout le monde a dû entendre parler, ni le concept de « jouet vidéo » qui permettra aux joueurs de donner vie à ses figurines dans le jeu.

Pour son deuxième opus Disney Infinity 2.0, c’est la carte Marvel qui est jouée avec donc des aventures mettant en scène tous les héros des comics de cette licence. Les Avengers, Spider-man ou même Les Gardiens de la Galaxie seront ainsi les super héros de ce second titre.

Une annonce sur le papier qui m’a mis grandement l’eau à la bouche, étant fan Marvel comme beaucoup de monde. Voyons ce que le jeu vaut à présent.

DisneyInfinity2_02

Cool ou pas ?
Le jeu se scinde clairement en deux parties : le mode histoire et la toy box.
Le mode histoire pour le moment possède 3 aventures :

  • Avengers (aventure du pack de démarrage)
  • Spider-Man (pack aventure vendu séparément)
  • Les Gardiens de la Galaxie (pack aventure vendu séparément)

Vous pourrez donc jouer ici 3 aventures, donc 3 scénarios, ces derniers écrits par les auteurs de comics Marvel en partie.
A savoir également que chaque aventure autorise uniquement un certain set de personnages (donc de figurines) correspondant à l’univers de l’aventure en question. Donc oubliez l’idée si vous vouliez jouer avec Hulk dans l’aventure Spider-man 🙂

Le gameplay quant à lui est très (trop ?) simpliste et sera vite pris en main, n’oublions pas que les cibles principales sont les enfants ! On note quelques soucis de caméra de temps à autres et une rigidité dans le gameplay, mais rien de vraiment irritant cependant.

La toy box, venant elle aussi en version 2.0 a subi une refonte assez complète, ce qui est bon signe quand on voit les défauts de celle de Disney Infinity premier du nom.
Il est maintenant ultra simple et rapide créer un monde en y ajoutant des éléments de décors, des ennemis et tout un tas de customisations. On peut même mettre des « constructeurs » qui créeront pour vous des bâtiments par exemple. A ce propos on note l’apparition de la création des niveaux en intérieur dans la toybox v2. Au niveau de la communauté, vous pourrez bien évidemment partager vos niveaux créés avec les autres joueurs, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent !
Et évidemment, ici encore, on utilise toujours les power discs (achetables en sachet de façon aléatoire) qui étofferont le contenu de votre toy box 😉

Enfin, parlons quand même un peu des figurines à présent. En effet ces dernières sont, pour moi, de toute beauté et probablement un argument d’achat à elles toutes seules ^^. Le niveau de détail est assez bien réalisé et on remarquera une légère évolution par rapport à celles de la v1 avec notamment une utilisation de caoutchouc plus souple (comme pour la cape de Thor par exemple). Bref rien à redire de ce côté là : le phénomène de « collectionnite aiguë » prend très bien 🙂

DisneyInfinity2_04

Graphisme et audio
On ne peut pas dire que Disney Infinity soit le jeu qui mise tout sur son rendu graphique, mais disons qu’il « fait le job » sans être sensationnel sur PS3. On apprécie tous les éléments et personnages officiels issus de la licence Marvel.
Côté audio, on notera les dialogues très pauvres. Une fois encore la cible visée est très jeune mais quand même 🙂 Ici aussi tous les sons et musiques officielles feront leur petit effet comme par exemple le beam blaster d’Iron Man ^^

Durée de vie
Si la toy box laissera libre cours à votre imagination pendant des heures et des heures de création (ou pas), les aventures quant à elles vous demanderont environ entre 6 et 8 heures chacune pour les compléter. Notez que vous pourrez y jouer en coop local on-the-go, avec écran splitté.
Bien évidemment, si vous voulez jouer à d’autres aventures que celle des Avenger fournie dans le starter pack, il faudra passer par la case porte-monnaie… de même pour les figurines, power disks, etc… je ne vous fais pas un dessin ! (you see where I’m going :))
Petite nouveauté arrivant avec la toy box v2 : les nouveaux power disc de mini jeux, qui rallongeront la durée de vie du titre. Un power disc contenant un petit Tower Defence basé sur l’univers de Thor est fourni par exemple avec le pack de base.

Et le trophée platine ?
Disney Infinity propose 30 trophées au total, tous déblocables avec les éléments du pack de base (ouf !).
Un Platine très accessible, une vingtaine d’heures maximum vous seront demandées. Il faudra entre autres passer par le multiplayer, la toy box et le mode aventure pour upgrader un de vos personnages à fond.

DisneyInfinity2_03

 

Disney Infinity 2.0 fait donc un bilan assez bon surtout grâce à la licence Marvel qui est le coeur de ce nouvel opus et en corrigeant aussi de nombreux défauts de la toy box de la V1.
Cependant des efforts sont encore à faire sur le level design et les dialogues notamment en ce qui concerne le mode histoire, mais nous sommes sur la bonne voie !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La licence Marvel
  • Les nouveautés de la toy box v2
  • La finition des nouvelles figurines
  • La richesse des éléments de contenu…
  • …mais qui nécessitent de passer à la caisse
  • Le gameplay encore rigide
  • Le level design et les dialogues

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. Coucou. Je dois dire que j’adore ce divertissement. Il permet de retrouver les personnages cultes de Disney et c’est vachement cool. Je dois dire que malgré quelques lacunes ici et là, c’est un titre génial !

Leave A Reply