Ce weekend c’était, pour pas mal de personnes, une chance de pouvoir mettre les mains sur le bien beau Evolve. La Big Alpha lancée vendredi soir dans le monde, près d’un million de joueurs ont pu se chasser dans des forêts contenant une faune et une flore des plus dangereuses.
Loup où te caches-tu ?
Pour rappeler rapidement le principe d’Evolve, il s’agit d’un versus assez déséquilibré sur le principe puisqu’un groupe de 4 joueurs vont partir à la chasse d’un autre joueur seul (soit un 4v1). Le but pour ce dernier, jouant le monstre, est dans un premier temps de se cacher le plus longtemps possible pour se nourrir et ainsi évoluer, gagnant ainsi plus de force et d’armure. Une fois au niveau 3, il pourra se rendre vers un relais éléctrique afin de tenter de le détruire le plus rapidement possible et gagner la partie, bien qu’il ait aussi la possibilité de tuer les quatre chasseurs pour écourter le partie.
De leur côté les 4 chasseurs vont devoir faire ce qu’ils sont censés faire le mieux : chasser la bête. Avec dans la team, un medic, un trappeur, un tank et un support chacun étant assez complémentaire, un bon travail d’équipe devrait en général venir à bout du monstre assez rapidement (ouais enfin ça c’est une bonne théorie sur le papier). Le problème des chasseurs, c’est que comme je l’ai dit plus haut, la faune et la flore du terrain de chasse ne sont pas vraiment accueillantes, des monstres vont régulièrement les attaquer et certaines plantes carnivores vont aussi tenter de se nourrir… parce que sinon ce ne serait pas assez dur.
Give me perk !!
Après chaque traque, gagnée ou perdue, une petite map vous résumera la partie, avec les différents déplacements et les skills utilisés par les joueurs, intéressant surtout lorsque l’on se rend compte que la bête était à chaque fois pas très loin en train de se nourrir.
De plus chaque joueur aura son gain d’expérience montant ici son niveau et débloquant des perks communes à tous les personnages, comme des déplacements plus rapide à 10%, réduction de dégâts 5%, etc.
Aussi, au fur et à mesure que vous remplissez les défis des personnages (faire autant de dégat avec telle arme, guérir tant de points de vie… etc), vous pouvez débloquer un second personnage pour chaque classe et bien évidemment un second monstre si vous aimez jouer le loup solitaire.
Au final après pas mal d’heures sur cette Big Alpha, je sais plusieurs choses : que mon PC n’avait pas assez de RAM pour faire tourner Evolve, que je peux tenir un week-end en me nourrissant seulement de pizzas et de coca (même si je l’avais déjà prouvé) et que je vais de suite pré-commander le jeu.
Bon malgré quelques bugs assez embêtants comme la recherche de joueurs en groupe très longue, l’impossibilité de créer un groupe de 5 et de faire tourner la place du monstre (qui sera apparemment réglé sur la version finale d’après la page Facebook) ou encore quelques bugs qui freezent le jeu, je suis quand même vraiment fan du genre et je l’attend avec impatience !
Un commentaire
Coucou. Je ne suis pas très fan de ce genre de jeu, mais quand je t’entends parler du titre, j’avoue que ça donne envie. Il me rappelle un jeu en ligne que j’ai testé sur http://m.playweez.com/ , il y a quelques jours. À+