De la course et du fun aujourd’hui au programme pour le test d’un titre PS Vita qui en a sous le capot : Table Top Racing. Voyons voir ce que nous réserve ce petit jeu de voitures miniatures 🙂
Table Top Racing comme vous l’aurez très vite compris et un petit jeu de courses de voitures. Il se caractérise par son côté simpliste, fun et rapide à prendre en main.
Après un succès d’abord sur plateformes mobiles, le titre a été ensuite adapté en HD par Playrise Digital pour PS Vita et est disponible en téléchargement sur le PSN depuis le mois d’août.
A la manière de jeux comme Micro Machines ou de Motorstorm RC plus récemment sur PS Vita lui aussi, vous piloterez ici des voitures miniatures et ferez des courses endiablées dans des univers fun.
Cool ou pas ?
Un des gros avantages de Table Top Racing est le gameplay très arcade et ultra rapide à prendre en main. Une touche pour accélérer, une pour freiner et une dernière pour utiliser les items/bonus obtenus pendant la course, voilà grosso modo les commandes dont vous aurez besoin pour jouer.
A la manière d’un Mario Kart vous aurez des items que vous choperez sur la piste pour vous avantager, comme des boosts, ou alors des armes pour mettre des bâtons dans les roues de vos ennemis. Chaque véhicule aura également ses caractéristiques classiques : vitesse, accélération, armure et turbo. Vous débloquerez évidemment de nouveaux véhicules de plus en plus puissants au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
Malgré tous les modes de jeux disponibles, que nous verrons plus bas, seul le mode Championnat représente un réel intérêt. Ce dernier alternera entre différents types d’épreuves : élimination, contre la montre, combat, etc. permettant entre autres de débloquer de nouveaux véhicules, circuits et donc de progresser dans le championnat.
Au niveau des points noirs, on peut aussi parler de l’IA soit trop easy soit trop cheatée… Cela n’empêchera pas pour autant de remporter des victoires et de progresser, mais bon !
Graphisme et audio
Si le jeu balançait visuellement sur plateformes mobiles, la version PS Vita quant à elle déçoit un peu. Même si on appréciera le côté fun et un peu cartoon des véhicules et éléments de décors à base de burgers géants par exemple, on sera malgré tout un peu déçu par la trop grande simplicité des tracés de courses 🙁
En revanche le jeu reste très fluide et les sensations de vitesse et de miniaturisation des véhicules, elles, se ressentent très bien !
Au niveau de la bande son , rien de vraiment folichon. Ca passe mais on y fera pas forcément plus attention que cela en jouant ^^
Durée de vie
Une durée de vie assez respectable pour un jeu avec un mini prix (2.99 €). Il vous faudra au minimum 5h pour tout explorer au niveau du mode championnat. Les autres modes seront là si besoin pour prolonger l’expérience.
Au niveau des modes de jeux vous trouverez donc le mode championnat, mais aussi les épreuves de dérapage, les épreuves spéciales et le mode course rapide. Evidemment vous pourrez vous mesurer à de vrais adversaires online jusqu’à 4 joueurs ou en Ad-Hoc, au choix.
Sans révolutionner le genre sur PS Vita, Table Top Racing offrira cependant de bons moments et de bonnes sensations rapidement. Souffrant peut être de trop de simplicité, pouvant passer sur mobiles mais un peu moins sur PS Vita, son petit prix lui donnera malgré tout sa chance dans sa collection PS Vita 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Un commentaire
Ola. Bien que n’étant pas vraiment fan de jeu de course, je dois dire que celui-ci m’a bien plu. On peut vite se laisser prendre au jeu