Qui ne connaît pas les Tortues Ninja de nos jours ? Réponse : personne ! Après plusieurs adaptations en animés ou en films (parfois un peu douteuses…) c’est maintenant Michael Bay qui s’y colle avec Ninja Turtles sur nos écrans cette semaine. Alors, bilan ?
C’est au MK2 Bibliothèque que je me suis rendu pour une avant-première assez badass fin septembre dernier (merci les copains Asgard et les Smart Girls <3)
Au programme : Photo booth avec les lunettes 3D « bandeaux » aux couleurs des 4 tortues, distribution de pizzas et un quiz enflammé sur le thème de nos héros à carapace.
Synopsis
Mon Avis
Voilà pour ce qui est de l’histoire. Voici mes impressions à présent.
Évidemment nous sommes ici dans un blockbuster américain, ne vous attendez donc pas à du scénario pointu et du acting aux petits oignons…
J’ai été tout d’abord un peu déçu par l’histoire. Disons le franchement, l’histoire originale a été copieusement souillée. Le scénario quant à lui ne casse pas des briques (prévisible) mais a le mérite d’être rythmé du début à la fin. On ne s’ennuie donc pas une seule seconde et le film s’enchaîne très bien.
Au niveau des effets spéciaux et scènes d’action, rien à redire de ce côté là, Michael Bay étant un peu expert en la matière et jouant la carte de la sur-abondance 🙂 J’ai trouvé les scènes de combat ultra badass également, nos chevaliers d’écailles et de vinyle ont gardé leur dignité !
Je n’avais personnellement pas beaucoup d’attentes de ce reboot de Ninja Turtles, mais au final l’expérience était quand même bien plaisante pour le fanboy TMNT que je suis. Si vous êtes fans de nos 4 tortues vous aussi, donnez-lui donc une chance et allez le voir au cinéma. Dans le cas contraire, pas sûr que vous apprécierez le délire…
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|