[COMPTE RENDU] Event Battlefield: Hardline mode Rescue

0

Il y a quelques jours de cela j’ai pu remettre les mains sur le prochain FPS de chez EA, à savoir Battlefield: Hardline !

BattlefieldHardline

Ayant déjà eu un avant goût du mode solo à la dernière Gamescom c’est cette fois-ci le multijoueur avec le mode Rescue qui était à l’honneur.

Et c’est donc parti pour une session à 5 contre 5. Une team joue les flics, l’autre les voyous. Le tout se joue en mini parties / manches de 2 minutes chacune maximum. Le but est soit de garder son otage, soit de le libérer selon votre camps (qui alterne aléatoirement à chaque manche).

Ma première impression : « Euh… Je joue a Battlefield là ??? » Bon, pas trop le temps de réfléchir à cette question philosophique pour le moment… Il s’agit de pas se faire killer déjà !

BF-Hardline_01

Ma deuxième impression vient donc suivre : c’est agressif, rapide, prenant. Si le style surprend pour cette licence (pour ma part je me croyais limite à la bonne époque de Counter Strike), il n’est pas déplaisant pour autant et le bon gameplay de Battlefield est toujours là.

Visuellement, malgré que ce soit relativement beau, rien de très fou graphiquement mis à part les effets de lumière au rendu assez bon.

Autre élément qui m’a surpris : la map ! Etant habitué des larges maps de Battlefield, nous sommes ici en présence d’une map assez restreinte avec un bâtiment à explorer dans lequel un otage est tenu captif.

BF-Hardline_02

En conclusion, même si Battlefield: Hardline est très différent de ce qu’on l’on a pu voir dans cette licence jusqu’à aujourd’hui, il n’est pas mauvais pour autant à première vue. On sent clairement le désir de toucher un nouveau public et de s’orienter plus E-Sport.
Le titre est prévu pour début 2015, Wait and see comme on dit 😉

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply