[TEST] Dark Souls II : Crown of the Sunken King sur PS3

0

Avec la sortie du premier DLC, je devais forcément revenir pour parler de l’une des plus grandes séries of all time : Dark Souls ! (J’exagère à peine).

CrownOfTheSunkenKing

Dans un premier temps direction The Black Gulch qui offre un nouveau passage vers la cité perdue de Shulva. Magnifique cité engloutie dont le centre est une pyramide Aztèque, qui donne le ton pour la suite du niveau et qui sera pour vos prochaines heures de jeu votre pire cauchemar. Pétrification, poison et nouveaux ennemis seront au menu. Cependant la difficulté ne sera pas uniquement centrée ici sur les différents ennemis, puisque l’exploration sera aussi contre vous.

Je m’explique, avec un Level design qui renoue avec ce que nous avions connu dans le premier Dark Souls, cela signifie qu’ici vous allez avoir le droit à une exploration plus « difficile ». La structure du niveau va vous demander de jouer avec différents interrupteurs pour pouvoir avancer, où chaque mauvais choix de route se soldera soit par la mort, soit par la téléportation vers le dernier Bonfire. Une exploration plus verticale donc, qui vous demandera d’évaluer chaque saut et chute que vous voudrez faire.

Vous devrez aussi de rivaliser d’équilibre pour longer les ponts étroits sur lesquels chaque combat vous fera suer sang et eau. Le nouveau bestiaire sera aussi un gros problème, sachant que le poison et l’acide corrosif seront (trop ?) souvent de la partie. L’horreur de voir la jauge de poison monter et entendre son armure se dissoudre sera quasi permanent lors des combats. A cela s’ajoute les invasions bien connues prévues par les développeurs… sans spoiler, prenez garde au bouffon…

De nouvelles armes seront bien entendu au rendez-vous avec une mention spéciale pour la Drakeblood Greatsword et son set d’armures assez cool. Les magos seront contents de trouver de nouveaux sorts (assez puissants d’ailleurs) avec une mention pour les spé Hex.

Du côté des boss, faites vos prières avant de passer la brume menant à ces derniers… Il sont au nombre de trois et sont d’une difficulté à vous rappeler certains boss du premier opus. Sans vouloir spoiler leur découverte, sachez juste que le kite and run sera votre meilleur ami pour certains si vous décidez de le faire solo. Sachez toute fois que FromSoftware a été plutôt cool
car vous pourrez invoquer des joueurs pour vous aider même si ces derniers n’ont pas l’extension.

Bref, prions pour nos âmes, et attendons avec impatience les trois volets complets, car même s’il s’agit d’un véritable business (FromSoftware avait annoncé ne pas vouloir sortir de DLC pour Dark Souls 2), nous sommes bien contents de la qualité de ce DLC pour le moment.

 

 

About Author

Leave A Reply