C’est tout d’abord dans les bureaux de Disney, puis plus récemment à la Gamescom que j’ai pu mettre les mains sur le dernier Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes. Voici mes premières impressions !
Disney Infinity 2.0 sort dans 1 mois !
Comme vous le savez peut être déjà, on peut distinguer 2 modes bien distincts dans Disney Infinity avec le mode Aventure et la Toy Box permettant de créer à l’infini 😉 Voyons quelques nouveautés de chacun d’entre eux que j’ai pu tester.
Mode Aventure
Ce 2ème cru Disney Infinity se placera donc sous le signe de Marvel comme vous le savez déjà. Le mode histoire se déroule ainsi dans l’univers Marvel. Trois aventures sont déjà annoncées :
- Avengers (aventure du pack de démarrage)
- Spider-Man (pack aventure vendu séparément)
- Les Gardiens de la Galaxie (pack aventure vendu séparément)
Après avoir pu les tester toutes les 3, on peut dire que les univers restent très fidèles à celui des comics Marvel (pas étonnant quand on voit que ce sont des auteurs qui ont scénarisé les histoires). Chacune aura une durée de vie d’environ 8h de jeu grosso modo.
Chaque aventure pourra accueillir les figurines du pack correspondant mais pas que ! En effet certains personnages des autres aventures pourront être déblocables et ainsi jouables dans d’autres aventures que la leur, mais toujours en restant en adéquation avec l’univers Marvel. Par exemple on pourra débloquer le personnage d’Iron Man dans l’aventure des Gardiens de la Galaxie.
Au niveau des upgrades de personnages, les arbres de compétences ont été revus à la hausse et les perso pourront ainsi atteindre un level maximum de 20 ! Les arbres de compétences des figurines de la v1 seront mis à jour dans la v2 évidemment.
Toy Box
La Toy Box a reçu beaaaaaucoup d’ajouts. Il sera à présent en effet beaucoup plus facile, mais aussi rapide, de créer un monde avec son gamepad. On trouve la présence de « constructeurs » qui seront des petits perso que vous pourrez déposer et laisser travailler afin de construire pour vous des plateformes, des circuits, des immeubles, etc.
On note d’ailleurs dans cette version 2.0 l’ajout des « intérieurs » qui permet ainsi de se balader dans des pièces, que l’ont peut également ici customiser à souhait et créer à son goût.
On pourra également partager ses créations avec tous les joueurs de n’importe quelle plateforme !
Si vous voulez jouer online avec un ami dans votre Toy Box : pas de problème, ceci est possible aussi (le mode aventure ne pouvant, lui, être joué qu’en local).
Au niveau des disques, toujours le même système que pour la v1, mais on note l’arrivée de disques spéciaux contenant des mini jeux !
Pour ma part j’ai pu tester un mini jeu sous forme de Tower Defense se déroulant sur Asgard (univers de Thor).
Comme vous pouvez le voir, beaucoup d’ajouts pour beaucoup d’heures de jeu en prévision !
On note aussi la qualité des figurines Marvel de toute beauté, avec une nouvelle résine plus souple et donnant un encore plus joli rendu.
Bref, pour ma part j’ai ultra hâte d’être au 18 septembre, date de sortie du jeu sur PS4, PS3, Xbox ONE, Xbox 360 et Wii U.