[Gamescom] Nos impressions – Part 1

3

Ça y est ! La Gamescom 2014 a fermé ses portes le week-end dernier mais on revient avec des souvenirs plein la tête et surtout plein de bons moments vidéoludiques !

gamescom2014

Nous avons pu, avec l’ami Zephiriel qui a été là pour m’aider à couvrir la Gamescom, assister à plusieurs présentations, démo et prises en main sur de multiples titres à venir.
Voici un premier article avec nos impressions. Plusieurs suivront évidemment cette semaine 😉

DeadIsland2

La première présentation à laquelle j’ai eu le droit lors de cette Gamescom était celle de Dead Island 2, un Hands On exclusif sur une version pre-alpha. Pas d’inquiétude, car même si le jeu présentait quelques bugs, on peut déjà y sentir un bon potentiel de fun.
Dans ce futur opus, le coop aura une place importante au travers des 4 nouveaux personnages et de leur 4 caractère bien trempé. Nous avons le Berseker, qui comme son nom l’indique aura le droit à ses moments de furie pour basher du zombie, la Speeder spécialiste de la vitesse mais aussi des armes tranchantes, elle sera là pour backstaber du zombie. En troisième nous avons la Hunter qui, spécialiste des armes à distance, permettra d’infliger de gros dégâts en étant safe, et enfin le Bishop sera notre démolisseur, spécialiste des explosifs en tout genre.
Dans notre présentation seul le Berseker et la Speeder étaient disponibles et c’est à L.A. Suburbs que nous avons pillé un magasin d’électronique pour nous fabriquer un fusil à pompe électrique. Après quelques nouvelles rencontres de zombies, nous avons pu récolter un peu de carburant dans une station essence pour crafter une hache qui enflamme nos victimes. A l’instar du premier opus, le craft aura une place importante ici, le jeu permettra de créer énormément de combos d’armes, notre fusil à pompe électrique et hache enflammée n’étant que des exemples.
Ce futur Open World devrait être disponible autour du printemps 2015 sur PS4, Xbox ONE et PC.

NBA2k15

On passe côté sport avec NBA 2k15 que j’ai pu voir tourner sur PS4. Etant fan de la version 2014 déjà très bonne, le cru 2015 est très prometteur et on trouvera quand même pas mal d’ajouts dans ce dernier. Tout d’abord du travail au niveau des détails graphiques avec des mouvements toujours plus réalistes mais aussi la foule / le public qui a bien été travaillée ainsi que les cheerleaders pendant les pauses de jeu 😉
Des détails techniques également ont été améliorés comme la gestion des fautes, des rebonds, le timing pour les shoots ou encore l’IA améliorée.
Le mode MyLeague sera présent et sera une espèce de grosse sandbox où l’on pourra customiser et créer n’importe quel championnat. On pourra (enfin!) jouer une saison régulière sur la version next-gen PS4 et Xbox One, chose qui manquait sur NBA 2k14.
Côté musique, la bande son qui a été dévoilée mardi dernier a été sélectionnée par monsieur Pharrell Williams, avec au programme du hip hop, rap mais aussi des sons plus pop, rock ou indé.
NBA 2k15 sortira le 10 Octobre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et PC !

RyseSonOfRome

Ancienne sortie Xbox ONE en line up, nous avons ici eu le droit à une petite avant première de la future sortie PC de Ryse : Son of Rome dont l’histoire se déroule pendant la conquête de l’Europe par l’armée Romaine.
Nous n’allons pas refaire le jeu ici, mais sachez plusieurs petites choses, tout d’abord le jeu reste extrêmement violent et réaliste. Chaque coup est intense et les exécutions sont réellement impressionnantes, surtout que le jeu tourne ici en 4K… Les détails étaient donc incroyables ! Les décors sont vraiment superbes (nous avons eu le droit à un tour en forêt qui donnait l’impression d’y être).
Disponible sur Steam aux alentours d’Automne 2014, nous n’avons pas les specs à donner pour faire tourner la bête, mais une véritable machine de guerre devra être disponible pour le faire tourner à fond. La claque graphique vaut le coup cependant !

BattlefieldHardline

On finit cette première session avec Battlefield Hardline.
Le prochain titre de EA m’a beaucoup surpris. Habitué aux simulations de guerre avec cette licence c’est un jeu beaucoup plus orienté action auquel j’ai eu le droit ici dans une présentation du mode solo.
Développé par Visceral, on a le droit à un gameplay beaucoup plus dynamique mais qui vous laissera jouer la carte de l’infiltration tout de même si le mode bourrin n’est pas votre truc. On sent ici clairement l’envie de toucher un nouveau public.
Ceci dit, on retrouve toujours le côté Battlefield très détaillé et aux petits oignons dans les équipements et les armes ainsi que le réalisme du jeu. Et évidemment, côté graphismes : c’est BEAU !
Après avoir eu un bon apriori à la fin de cette présentation, je suis très curieux et j’ai hâte de pouvoir mettre les mains dessus sur PS4 à la sortie. Rendez-vous début 2015 pour le verdict 😉

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □