[TEST] God Of War Collection sur PS Vita

1

Kratos is back ! Et c’est sur PS Vita que God Of War Collection débarque avec une compilation intégrant les 2 premiers épisodes de cette série devenue mythique sur PlayStation. Voyons voir ce que notre Spartiate vaut sur portable 😉

GoWCollection

C’est en 2005 que Kratos fait ses premiers pas sur PlayStation 2 à l’époque. Après plusieurs épisodes sur PS2, PSP, puis sur PS3 plus récemment, c’est la PS Vita aujourd’hui qui accueille notre anti-héro badass.
Evidemment rien d’exclusif pour le moment puisqu’il s’agira des deux premiers opus : God of War et God of War II, que l’on a d’ailleurs déjà pu voir portés sur PS3 en 2010.

Ayant bénéficié d’un petit coup de lifting avec l’apport de la HD et d’autres petits ajouts comme les trophées, redécouvrons donc ces 2 épisodes sur la dernière portable de PlayStation !

GoWCollection_01

Cool ou pas ?
C’est donc parti pour retrouver Kratos dans ses premières aventures et par la même occasion découvrir ou redécouvrir deux très bons beat’em all sur PS Vita.

Le gameplay reste efficace et toujours aussi jouissif. On enchaîne les coups, les combos, les pouvoirs, et ainsi les chapitres les uns après les autres. On note ici l’ajout du tactile pour certaines actions qui apporte un petit plus au gameplay.

Pour ce qui est de l’histoire, nous n’allons pas revenir dessus, ces deux titres sont tout simplement bons, et même presque 9 ans plus tard, on s’y replonge avec le même enthousiasme. Kratos reste l’anti-héros le plus badass de PlayStation !

Même si dans l’ensemble le 2ème épisode reste bien au dessus du premier, on passe un très bon moment sur les deux titres qui n’ont finalement pas pris une ride après toutes ces années.

GoWCollection_05

Graphisme et audio
Evidemment l’apport de la HD n’est pas négligeable et permet à God Of War et God Of War II d’être 2 titres qui n’ont pas à rougir devant les jeux PS Vita actuels.
Malheureusement, les séquences vidéo entre les phases de jeu, elles, resteront de très mauvaise qualité et feront un peu tâche :/
A côté de cela le tout reste fluide et beau visuellement, même si une fois encore, le 2ème épisode aura un rendu beaucoup plus riche et fourni comparé au 1er.

Durée de vie
Ces 2 épisodes ont l’avantage de nous donner beaucoup d’heures de jeu.
Comptez en moyenne 10 heures par épisode, ce qui nous fait une bonne vingtaine d’heures minimum pour cette compilation : un bon deal pour un peu moins de 30 euro.

Et le trophée platine ?
2 jeux, donc 2 platines ! Respectivement 35 trophées te 36 trophées pour God Of War et God Of War II.
Et en plus de cela, des platines assez accessibles puisque vous pourrez jouer en n’importe quelle difficulté pour obtenir tous les trophées. Grosso modo il faudra terminer dans les 2 cas le jeu et faire une partie défis puis une partie « collectible ».

GoWCollection_02

 

God Of War Collection a donc tout à fait sa place sur PS Vita et permettra aux joueurs n’ayant jamais fait ces 2 titres de les découvrir en haute définition.
L’ajout des trophées ravira également les chasseurs de trophées qui se respectent.
Si vous avez déjà fait les 2 épisodes sur PS2 ou plus récemment PS3 sur la collection sortie également pour cette dernière, pas sûr cependant que vous vouliez vous y replonger une fois de plus.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • GoW en HD sur portable
  • Les trophées !
  • 2 grands classiques pour le prix d’un 🙂
  • Les cinématiques un peu crado
  • Pas aussi beau que le portage PS3

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □