[TEST] LEGO Le Hobbit sur PS4

0

En ce moment les jeux LEGO sortent à la pelle. On s’attaque au dernier en date : LEGO Le Hobbit basé sur la trilogie du même nom dont 2 épisodes sont sortis en salle à ce jour. Un hobbit et quelques nains permettront-ils au titre d’être à la hauteur ?

LegoTheHobbit_01

Je ne vais pas vous présenter les jeux LEGO. Je pense que depuis le temps et le nombre de titres sortis, vous en aurez sûrement entendu parler 🙂

Ici c’est à la dernière trilogie de Peter Jackson, Le Hobbit, que la firme danoise adapte en jeux vidéo. Après LEGO Le Seigneur Des Anneaux sorti fin 2012, cette adaptation LEGO Le Hobbit n’était donc pas une grosse surprise.

Il retracera ainsi les événements des 2 premiers films sortis au cinéma. Peut-être le premier point noir ? En effet, à l’instar du Seigneur Des Anneaux on peut être un peu surpris d’un titre ne traitant pas directement des 3 volets…

Bref, après Le Seigneur Des Anneaux voyons voir si LEGO Le Hobbit a su apporté quand même son petit lot de nouveautés 😉

LegoTheHobbit_02

Cool ou pas ?
On commence comme souvent dans les titres LEGO directement dans l’action après une courte cinématique.
On nous apprend les rudiments du gameplay de façon bien amenée. Et là ce sont les premières surprises.

Les personnages, que l’on pourra bien évidemment switcher, peuvent à présent porter plusieurs armes sur eux et donc switcher selon celle désirée. Beaucoup plus d’armes donc beaucoup plus de possibilités et d’actions disponibles !
On découvre d’ailleurs de nouvelles actions et combo à effectuer en duo pour casser de gros blocs ou de gros ennemis.

Niveau collecte on a toujours évidemment les pièces LEGO, mais on découvre le farming de matériaux de toutes sortes : bois, acier, pierres précieuses, etc. Ces derniers seront utilisés pour construire des éléments majeurs nécessaires à la progression dans le jeu. On retrouve d’ailleurs les fameuses mini-jeux de construction qui vous rapporteront des pièces LEGO selon votre rapidité, que l’on a pu voir entre autre dans LEGO La Grande Aventure.

A part ces 2 ou 3 éléments de nouveauté, on retombera malheureusement dans du connu si vous aviez déjà joué à LEGO Le Seigneur des Anneaux… L’expérience n’en reste pas moins bonne pour autant, notamment si vous avez apprécié les films.

LEGO_Hobbit_02

Graphisme et audio
A l’heure de la next-gen, j’ai pu ainsi tester ce titre sur PS4. Ayant été un poil déçu par LEGO La Grande Aventure sur PS4, j’ai été ici agréablement surpris. Ceci est peut être notamment dû à la richesse des décors qui avouons-le ont subit un gros traitement pour la matérialisation en version briques ^^
C’est donc très plaisant visuellement et surtout fluide. Petite note positive pour les effets de lumière eux aussi très bien réussis.

Au niveau de la bande son, même si très similaire encore ici à celle de l’épisode Le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu’apprécier les thèmes maintenant mythiques lorsqu’on se baladera dans la Comté 🙂 Gros point fort également pour les voix officielles des films !

Durée de vie
Même si la durée de vie n’est pas le gros point fort des jeux LEGO, on aura quand même de quoi faire avec évidemment la partie collectible mais aussi les quêtes à la même manière que l’épisode Le Seigneur des Anneaux (une fois de plus).
On appréciera aussi le mode coopération à 2 joueurs en local très bien foutu.

Et le trophée platine ?
Toujours la même recette pour le platine LEGO. Un premier run pour finir l’histoire puis un second run sera nécessaire en mode freeplay pour la partie collectible (pièces, personnages, minikits, etc.). Vous devrez également finir toutes les quêtes. Le reste des trophées ne sera qu’une simple formalité en effectuant des actions bien précises.

LegoTheHobbit_03

 

Même si on reprochera une grosse partie copiée-collée sur LEGO Le Seigneur des Anneaux, on ne peut pas dire que l’épisode soit mauvais. Les 2 films sont bien traités, l’univers reste fidèle et a bien été modélisé avec en bonus la partie audio qui ne fera qu’embellir le tout. Le contrat est donc rempli.
Les joueurs n’ayant pas fait l’épisode Le Seigneur des Anneaux peuvent sauter sur celui-ci ainsi que les fans du film. Pour les autres, vous passerez je suis sûr un bon moment mais soyez avertis tout de même 😉

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Fidèle à l’univers des films et bien modélisé
  • La bande son + voix officielles
  • Gameplay efficace qui a su tout de même évoluer
  • Trop semblable à LEGO Le Seigneur des Anneaux
  • Pourquoi ne pas avoir attendu la fin de la trilogie ? 🙁

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply