Après un tout premier épisode remontant à la Super NES sous le nom Super Mario World 2 : Yoshi’s Island, puis plus « récemment » Yoshi’s Island sur DS, Nintendo nous offre à présent un titre pour sa 3DS : Yoshi’s New Island. Avons-nous le droit à du réchauffé ou à une réelle nouveauté ?
Comme je vous le disais la série Yoshi’s Island n’en est pas à son premier coup d’essai.
Ici, pour changer un peu, c’est baby Luigi qui se fait kidnapper alors qu’accompagné de son fidèle compère baby Mario, ils se faisaient tout deux livrer par des cigognes.
Baby Mario partira donc à sa recousse mais il ne sera pas seul puisque Yoshi et sa bande seront là pour l’aider dans sa quête !
Monter sur le dos de Yoshi, avaler ses ennemis, viser et lancer des oeufs : toutes ces actions bien connues de la série seront bien évidemment de la partie dans cette nouvelle aventure.
Voilà les grandes lignes de ce titre. Passons maintenant aux impressions sur le jeu en lui-même 🙂
Cool ou pas ?
On lance donc Yoshi’s New Island dans notre 3DS et effectivement on ne nous ment pas sur la marchandise. En pas moins de 2 minutes on sera sur le dos de notre pote Yoshi et c’est parti pour explorer les différents niveaux. Si vous avez déjà joué à un épisode de la série tout reviendra très vite.
Malheureusement on est tellement à l’aise avec le jeu que c’est limite too much… Tout ressemble à ce qu’on avait déjà pu voir sur les épisodes précédents. Hormis quelques petites nouveautés comme les stages ou Yoshi pourra se transformer en hélicoptère ou autre montgolfière, on restera dans du vu et revu 🙁
Malgré une petite lenteur un peu gênante, le gameplay sera vite maîtrisé et agréable à prendre en main évidemment. Les niveaux s’enchaîneront donc très vite les uns après les autres.
Passons maintenant aux graphismes.
Graphisme et audio
Au niveau des graphismes, c’est mignon c’est coloré mais rien de fou fou. Même si la 3D passe bien, ce n’est pas Yoshi’s New Island qui révolutionnera la puissance graphique de la portable de Nintendo. On reste un peu sur notre faim 🙁
Au niveau des musiques par contre, rien à redire : des mélodies sympa et entraînantes. On reconnaitra évidemment tous les sons qui caractérisent Yoshi et sa série.
Durée de vie
Yoshi’s New Island comporte au total 6 mondes de 8 niveaux chacun. Autant dire que l’aventure ne sera pas de longue durée et sera vite finie.
Ceci dit, si vous voulez vraiment prolonger l’expérience, des mini jeux seront disponibles et vous pourrez aussi partir à la chasse aux bonus cachés dans les niveaux.
Je suis un peu mitigé avec ce Yoshi’s New Island. D’une part l’univers reste fidèle à lui-même en gardant les grands axes qui ont fait le succès de la série. Mais d’un autre côté on regrette un manque de plus de nouveautés dans le jeu.
Aucun soucis, vous passerez un bon moment mais si vous vous attendiez à une révolution, attendez peut-être le prochain épisode 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|