C’est avec Castlevania : Lords of Shadow 2 que s’achève la saga de Mercury Steam. Après un premier épisode Lords of Shadow et un épisode 3DS (Mirror of Fate) assez réussis, voyons ce que nous réserve cette conclusion….
Pour ceux qui n’ont pas joué au premier épisode (attention SPOILER) nous retrouvons notre bon vieux Gabriel Belmont devenu Dracula à la fin de Lords of Shadow 1.
Vivant seul dans son manoir, on ne peut pas dire que ça soit la grosse éclate pour notre immortel…
Après plusieurs années de solitude va intervenir une vieille connaissance, Zobek, qui va offrir à Gabriel une offre qu’il ne pourra refuser : l’aider et en échange obtenir la possibilité de revoir sa famille.
Mais que va devoir combattre cette fois Gabriel ? Rien de moins que les forces de Satan. Challenge accepted !
Cool ou pas ?
On commence le jeu avec un court tuto qui nous apprend les bases de combat. Au niveau du gameplay c’est fluide et rapide à prendre en main.
On se rend vite compte au bout de quelques combats que ces derniers ne sont pas si simples mais assez techniques. Autant vous dire qu’il ne faudra pas jouer bourrin mais plutôt stratégique. Au cours du jeu on découvre de nouvelles techniques, sortilèges et magies qui apparaissent dans ce titre comme prendre la possession de personnes ou de rats !
Au niveau des armes plus de magie blanche ou de magie noire mais nous aurons ici l’Epée du Néant et les Griffes du Chaos que l’on pourra switcher selon l’adversaire en face.
A côté de ça quelques petites séquences de QTE viendront agrémenter le tout, souvent dans les gros combats contre les boss.
En parlant de boss, les joueurs des épisodes précédents retrouveront des personnages qui leur seront familiers, avec pas mal de références. Une suite complètement dans la lignée de la saga mais avec un scénario qui aurait pu être un peu revu à la hausse cependant selon moi.
Graphisme et audio
Une direction artistique simplement au top ! Même si certains effets de caméra pendant les scènes d’action ne sont pas forcément les plus fluides du monde, on reste en revanche en admiration devant les décors de toute beauté et les créatures que l’on affronte super travaillées elles aussi.
Au niveau de l’audio, les musiques de qualité nous mettent totalement dans l’ambiance et les doublages sont parfaits. Rien à redire !
Durée de vie
Comptez une bonne quinzaine d’heures (selon votre skill) pour finir l’aventure et donc cette belle saga. Pour ma part j’ai trouvé la difficulté « normal » déjà assez challenging 🙂
Si vous en voulez encore, vous pourrez faire du new game + en difficulté plus élevée ou encore le mode défi.
Et le trophée platine ?
Alors autant vous le dire de suite, il faudra s’accrocher pour faire popper les 47 trophées du jeu. Un premier run sera nécessaire puis un second run en difficulté « prince of darkness » que vous pourrez faire en new game + (heureusement). Puis il y aura évidemment la partie collectible et vu que ça pourrait sembler trop facile, il faudra terminer tous les défis également ! Bref, good luck 🙂
C’est donc la conclusion d’une belle saga que nous offre Castlevania Lords Of Shadow 2. En gardant les lignes directrices de l’épisode précédent mais en rajoutant du nouveau contenu, l’équipe de Mercury Steam a fait du bon boulot.
On regrettera un scénario qui aurait pu être un peu plus poussé mais on pardonnera ceci grâce à l’univers, les décors et les bonus de toute beauté 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Un commentaire
Jag håller i det stora hela med om det du skriver. Dock stör jag mig lite på att du fördummar trafikläraren på riskettan genom att framställa det som att hen inte kan tala ordentligt. Man kan nog vara både välartikulerad och ha de åsikterna.