Plus de 3 ans après Kinect Sports premier du nom sur Xbox 360, l’équipe du studio Rare remet ça sur Xbox One avec Kinect Sports Rivals. Ayant pu essayer le titre pendant quelques heures, en très charmante compagnie, voici mes premières impressions sur le nouveau titre Kinect.
C’est donc après avoir reçu une invitation pour les bureaux de Microsoft que j’ai pu mettre les mains (et le reste du corps) sur Kinect Sports Rivals.
Et quand je vous parlais de « charmante compagnie », j’ai pu retrouver là bas tout d’abord 2 membres de l’équipe de Rare, Harry Robinson et Nick Burton mais aussi la sublime Laurie Thilleman, ambassadrice de ce prochain titre Kinect.
Laurie étant une sportive et compétitrice hors paire, Microsoft a donc très vite pensé à elle pour représenter l’image du jeu Kinect Sports Rivals.
Mais revenons un peu sur la série Kinect Sports. Le premier titre, malgré ce que l’on puisse en penser, est le 2ème jeu Xbox le mieux vendu en France ! (Sans compter les packs et autres bundles). Il était donc évident qu’une suite ait vu le jour sur Xbox One.
Dans cette suite développée pour la dernière console de chez Microsoft, beaucoup de nouveautés sont présentes. Tout d’abord, un peu de scénarisation a été apportée au jeu, permettant ainsi d’avoir un semblant d’histoire et évitant les épreuves qui s’enchaînent les unes après les autres.
Des teams, que vous devrez affronter, seront présentes également dans cette suite comme les Wolf, les Eagle ou encore le Vypers et plusieurs objets de jeu seront à débloquer et à collecter.
Au niveau des sports disponibles, on y trouvera 3 nouvelles disciplines : l’escalade, le jet-ski et le tir sur cible ainsi que 3 des sports préférés des fans de la série : le football, le tennis et le bowling.
Après quelques sessions de tests et quelques démos de Laurie qui, on peut le dire, avait quand même pas mal de skill, mes impressions sont plutôt bonnes. Ma première constatation est que le nouveau Kinect est vraiment précis en ce qui concerne la détection de mouvement ! D’infimes détails sont maintenant détectables, allant jusqu’au mouvement de doigts ou la rotation des poignets. L’équipe de Rare avoue d’ailleurs qu’une telle précision était nécessaire pour apporter la qualité requise à Kinect Sports Rivals.
Le résultat est donc assez impressionnant. Après avoir pu tester l’escalade ou encore le jet ski : les sensations de jeu sont assez bonnes.
Le nouveau Kinect montre d’ailleurs une fois de plus sa puissance avec la reconnaissance faciale et la modélisation in game pour avoir un joueur / personnage à votre effigie. Bon… je vous laisse admirer les résultats 😀 (No comment pour ma gueule :))
Bref, Kinect Sports Rivals promet de bons moments de jeux, notamment en multi-joueur.
Pour rappel, le jeu sortira en France le 11 avril 2014, en exclusivité sur Xbox One évidemment.
2 commentaires
Mais LOOOOOOOOOOOOOOOL ta gueule ! Va falloir penser à changer de prénom !
On avait dit pas de commentaire ! Haha 😉