La série des Souls et moi, c’est une histoire assez récente, mais surtout intense, fusionnelle et passionnée. Il y a un peu moins de 2 mois, lorsqu’au 24 décembre vers 23h30, mon frère me met la manette de PS3 dans les mains en me disant « Tiens, essaie ce jeu, il est difficile, mais il est cool » Un déclic se fait dans mon coeur…
Un mélange d’amour et de haine intense qui augmente à chaque mort provoquée par le Démon Taureau… J’apprends petit à petit les ficelles du jeu, je vaincs (en hurlant), j’avance, je meurs, je continue… Lorsque je relève les yeux, il est 5h du matin. Le lendemain et jusqu’il y a peu, chaque moment de libre fut absorbé par ces titres : Dark Souls puis Demon’s Souls. Deux titres représentant pour moi la complexité, le défi et la palpitation que des jeux peuvent offrir à un joueur.
300 heures pour obtenir les deux platines, qui ne sont pas les plus durs à obtenir je vous l’accorde, mais qui sont pour moi, les deux joyaux de ma collection.
Du coup, lorsque Offblink m’a demandé si j’étais intéréssé par un event sur Dark Souls II, j’ai hurlé « Praise the Sun ! » et j’ai sauté sur l’occasion.
C’est dans la cave d’un bel hôtel parisien que nous avons eu la chance de poser nos petits doigts sur Dark Souls II, le troisième épisode de la série des Souls de FromSoftware. A cette occasion nous avons eu le droit à une présentation par Takeshi Miyazoe, producteur de Namco Bandai.
Plus de matos !
Qu’a-t-on appris lors de cette présentation ? Plein de petites choses concernant le gameplay. Tout d’abord les serments seront d’une certaine façon les « guildes » du jeu puisque vous aurez la possibilité de porter un anneau de votre serment de façon à optimiser le multijoueur. De cette façon vous aurez plus de chance de jouer avec des joueurs de votre serment. En parlant des anneaux, il sera possible d’en porter jusqu’à 4 en même temps, soit le double de Dark Souls et Demon’s Souls.
L’inventaire a été revu, pour que le naviguation soit plus ergonomique que les précédents épisodes, ce qui n’était pas une mince affaire…
You will die…
Bien que la difficulté du jeu ait été réhaussée, il sera amusant de voir qu’une zone de départ type « prologue : apprenons tous ensemble comment jouer à Dark Souls » a été implantée au début du jeu.
« Pensons aux casual gamers qui n’ont pas sué sang et eau sur les premiers épisodes pour comprendre comment le jeu fonctionne parce qu’il est trop dur » me direz vous ? (Non ? Bon ok c’est moi qui le dis…) Et bien oui, c’est un peu ça, mais paradoxalement, comme je le disais le jeu est devenu un peu plus dur. Les fioles d’estus par exemple ne seront plus de 5 au début mais de 1… Il vous faudra trouver des fragments de fioles pour augmenter le nombre… Ouch ? Non pas encore…
Lorsque vous mourrez dans Dark Souls II, il se passe un truc assez amusant au niveau de votre barre de vie, puisque son maximum baisse un petit peu. Et si on re-meurt une fois, elle baisse encore un peu et ainsi de suite jusqu’à réduire à la moitié de votre vie totale… Grosso modo plus on meurt, plus on augmente la difficulté… Ne paniquez pas, on peut revenir à son maximum en consommant une humanité.
Envahissons tout le monde !
Ha… être envahi dans Dark Souls, galèrer à passer les Capras Démons dans la cité des démons et voir qu’en plein milieu se tient un joueur ennemi qui nous fait des signes en attendant de nous backstab…. Le plaisir sadique. Vous pensiez être à l’abri sous votre forme de cadavre ? Hahaha, plus maintenant, dans Dark Souls II, vous aurez une chance d’être tout de même envahi lorsque vous êtes un cadavre.
Quelques petites surprises sont bien entendu encore au programme, comme la possibilité de se téléporter à n’importe quel feu de camp (de zone) déjà visité, ce qui implique une carte du monde beaucoup plus vaste ! Il sera aussi possible de payer en âmes afin de changer votre build, évitant ainsi de recréer un perso si on veut tenter de faire un Clerc.
Au finale une très bonne présentation, qui donne de quoi baver un peu plus en attendant la sortie du ce bijou qui sera dispo pour PS3 et Xbox 360 à la mi-mars, puis sur PC plus tard.
Pour ma part j’attends de pouvoir préco l’édition collector.
4 commentaires
1 fioles d’estus au début du jeu ?…Et bien ils ne rigolent
pas chez From Software ,cela va encourager à l’exploration
..tant mieux ,et puis les ennemis de base disparaissent au
bout de 10 morts ,cela reste donc possible ,malgré le
coté hardcore de la saga des Souls..
Bonjour,
Ce qui est clair, c’est que les développeurs n’y sont pas allés de main morte cette fois. Ce jeuvidéos’annonce déjà trèsprometteur.
Au revoir
Pingback: Un Autre Blog – [PSN] MAJ hebdomadaire du 12/03/2014
Hello. Je n’ai pas eu le plaisir d’essayer ce jeu, mais après ta description, je vais m’y mettre sans attendre. Merci beaucoup. Bye !