Aller on continue les impressions de cette Gamescom 2013 ! Voici le 4ème billet avec de nouveaux titres que l’on a pu tester Ciderman et moi-même.
En effet, il y avait vraiement de quoi faire, de quoi voir et surtout de quoi jouer cette année ! Même si beaucoup de titres étaient les gros hits bien attendus, beaucoup d’autres moins médiatisés étaient aussi là et valaient le coup d’oeil. Voici donc encore un nouvel échantillon de ces derniers 😉
Lorsqu’on m’a proposé d’assister à la présentation d’un « nouveau titre de l’univers Dead Island » je m’attendais à tout sauf à ce que j’ai pu voir avec Dead Island Epidemic !
Ce dernier a vraiment créé la surprise (dans le bon sens du terme évidemment ^^). Oubliez le FPS et ce que vous avez connu dans les deux premiers épisodes. Ce spin-off n’a de commun que l’univers de ses prédécesseurs.
D’ailleurs cet épisode est pour PC uniquement et se présente sous forme de free-to-play de type ZOMBA (un MOBA avec Zombies). Ici pas de vue à la première personne et place à la vue du dessus !
L’histoire de cet épisode se déroule toujours sur l’île de Banoï mais longtemps après les épisodes de Dead Island précédents. L’infection s’est grandement propagée et nous avons affaire évidemment à des zombies mais aussi à des humains immunisées mais qui ont gardé le virus en eux, leur donnant ainsi des facultés spéciales.
Le jeu se déroule avec 12 joueurs répartis dans 3 équipes de 4, plus des vagues de zombies et autres ennemis contrôlés par l’IA, qualifiant ainsi le jeu de PvPvPvE 😀
Lors de la session de test à laquelle j’ai pu jouer le jeu consistait à une classique capture de drapeau à ramener dans son camp mais en devant combattre des zombies et également les autres joueurs des équipes adverses. Un concept vraiment intéressant !
Sinon rassurez-vous, en plus des zombies, les éléments qui ont fait le succès de la série seront toujours là : du loot, du crafting et des armes folles !
Une très bonne surprise qui mérite donc le coup d’oeil pour tout joueur PC ou fan de Dead Island. Dead Island Epidemic sera disponible en free to play mais nous n’avons malheureusement pas encore de date de sortie 🙁
Ah vous voulez du donjon RPG japonais hardcore ?? Bah jouez à The Guided Fate Paradox tout simplement !
Vous incarnez un lycéen qui a gagné à la loterie la faculté de devenir… un dieu ! Ouais ça claque pas mal avouons-le ^^
Le système de base du jeu est simple : le joueur déplace au tour par tour son personnage (designé à la old school) dans une map peuplée de monstres où l’on doit trouver la sortie pour passer à l’étage suivant. Arrivé au 10ème étage, un boss nous attend gentiment pour nous terminer en tout bien tout honneur. La difficulté réside dans le fait que le joueur part avec un nombre de déplacements et d’actions limités qu’il devra gérer tout au long de ces 10 niveaux. Lorsque le joueur se fait laminer, il meurt et a gagné le droit de repartir depuis le premier étage. Heureusement, il gardera alors les stats qu’il a pu engranger grâce aux combats précédents (ça va ils sont cools ces japonais !), ce qui permettra, en toute logique, d’avancer plus facilement, sur les premiers niveaux en tout cas. Une sorte d’avancée par l’échec en quelque sorte.
On notera les efforts des créateurs sur le fait de vouloir intégrer une histoire bien travaillée, bénéficiant d’un vrai scénario… alors qu’au final on ne fait que monter des étages hein !
Cette exclue PS3 sortira le 25 octobre, ce qui nous permettra de lancer quelques parties entre deux sessions de GTA V pour se calmer les nerfs par exemple… or not.
Disgaea D2 est un jeu de Stratégie/RPG plus japonnais que le Japon lui même. Dans cette suite on a affaire à un jeu au combat au tour par tour dans un esprit graphique complètement mangaïsé avec des persos tout kawai. On notera la possibilité d’augmenter la difficulté de la stratégie à adopter pour chaque combat selon ce que recherche le joueur et les mindfuck souhaités.
Dans les nouveautés on notera le Cheat Shop (qui sera utile si vous voulez vous faciliter la tâche :)) ou encore le fait de pouvoir « chevaucher » vos monstres lors des combats.
La sortie de Disgaea D2, exclusivité PS3 également, est prévue pour le 27 septembre en Europe avec à priori des DLC déjà prévus.
Dragon’s Crown : Le meilleur pour la fin 😉
Un savant mélange de beat’em up (bien bourrin) et RPG (assez basique) old school TRÈS attendu par de nombreux joueurs et connaisseurs, et cela à juste titre !
Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire baver devant notre écran, de PS3 ou de PS Vita, et l’attente sera longue jusqu’à sa sortie prévue pour le 11 octobre en Europe. Graphiquement sublime, tout particulièrement sur Vita, on évolue dans un décor d’une beauuuuuuté absolue avec des jeux de couleurs impressionnants où le joueur prend son pied avec le personnage qu’il aura sélectionné selon la classe choisit (combattant, amazone, nain, elfe, sorcier ou sorcière). Les différents persos bénéficient d’un design très travaillé (les personnages féminins tout particulièrement…qui a dit boobs ?!) et d’une animation très soignée. On notera cependant quelques ralentissements sur la version Vita lorsque trop de choses s’affichent à l’écran.
Un mode coop en local ou online via le PSN est disponible, ce qui permettra de pouvoir jouer à 4 joueurs simultanément ! Coté « intéraction » PS3-Vita, une Cross-Save sera possible…mais pas de Cross-Buy ni de Cross-Play (tristesse), du coup, obligé d’acheter les 2 versions pour en bénéficier…pas très malin ceci !
De très bonnes premières impressions donc pour ce Dragon’s Crown dont on a eu la chance de recevoir une copie pour notre PS3 et PS Vita ! Donc restez tuned pour le test prochainement 😉
Egalement, pour les personnes qui veulent se rincer l’œil avant la sortie du jeu sur de superbes artworks où les dessinateurs se font énormément plaisir, vous pouvez acheter l’artbook en import sur Amazon US ici en attendant sa sortie éventuelle en Europe.