Encore un test de chez SteelSeries mais cette fois adressé plus particulièrement aux possesseurs de PC et Mac. Que vous soyez simple utilisateur ou bien gamer je vous propose de découvrir la souris Sensei RAW en édition limitée Frost Blue que j’ai eu la chance de recevoir il y a peu.
Présentation
SteelSeries avec son modèle Sensei a voulu jouer la carte de la simplicité et de l’efficacité simultanément. La Sensei RAW au design assez classique à première vue offre cependant de bonnes fonctionnalités et de bonnes performances.
Cette dernière possède les 2 boutons de click droit et gauche habituels ainsi qu’une molette cliquable. A ceci s’ajoutent 2 boutons latéraux configurables à droite et à gauche ainsi qu’un bouton central sur le dessus de la souris. Notons que les boutons latéraux sont positionnés identiquement de part et d’autre pour que la souris s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
Si on retourne la bête on note le capteur laser ainsi que 3 blocs de patins pour permettre la glisse.
Niveau design, le style glossy white fait très classe et, une fois branchée, la Sensei RAW Frost Blue comme son nom l’indique s’illuminera de bleu pour le plus bel effet !
Mes Impressions
Tout d’abord, comme toujours, j’ai beaucoup aimé le packaging global utilisé par SteelSeries. La boîte, de style épuré, permet grâce à un volet frontal de découvrir la souris sans avoir à la sortir.
Une fois sortie, on découvre la souris ainsi qu’une petite documentation, pas de chichi !
Ensuite, une fois connectée au PC : WAOU ! La souris s’illumine en bleu ! Et même par pulsations : « It’s alive ! »
Je télécharge de suite les drivers et installe le petit logiciel SteelSeries Engine qui permet de configurer la souris. Ainsi vous pourrez tout d’abord modifier la lumière, donc changer sa pulsation pour qu’elle soit constamment allumée ou bien l’éteindre si vous n’êtes pas trop dans l’ambiance tuning et bling bling 😉
Evidemment grâce à ce même logiciel vous pourrez aussi paramétrer les boutons d’action latéraux et central comme bon vous semble.
On note que le bouton central situé au dessus de la molette est très pratique. Par simple click sur ce dernier vous pourrez switcher entre 2 profiles DPI pour votre souris et ainsi en avoir un pour votre utilisation PC de tous les jours et un second plus ou moins sensible pour le gaming par exemple. Malin et pratique !
En ce qui concerne la prise en main globale, elle se fait très rapidement et agréablement. Un petit bémol tout de même pour l’érgonomie des boutons latéraux. SteelSeries a voulu réaliser une souris ambidextre, ce qui est tout à leur honneur, mais le point négatif est que les boutons du côté intérieur ne sont pas très accessibles et parfois même gênant. Heureusement on pourra les désactiver pour éviter de faire des actions non désirées.
On regrette aussi le cordon usb qui pour ce modèle n’est pas tressé contrairement aux autres modèles Sensei RAW…
En dehors de ça, rien à redire : confortable, pratique et stylée !
Une fois de plus, SteelSeries a su allier simplicité et efficacité, ce que j’aime à chaque fois dans leurs produits. Ici avec leur souris Sensei RAW Frost Blue Edition, ils ont misé sur une souris très fonctionelle de par ses boutons configurables, son DPI switchable et sa prise en main rapide tout en choisissant un design sobre agrémenté d’une lumière bleue très stylée. Cette souris, au prix situé dans une moyenne abordable, s’adresse donc aussi bien à monsieur tout le monde qu’aux gamers selon la configuration adoptée. Bravo SteelSeries !
Prix : 60 € environ
Plus d’infos ici : SteelSeries Sensei [RAW] Frost Blue
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|