Hier était organisée une grosse soirée pour la sortie de Luigi’s Mansion 2 sur Nintendo 3DS la semaine prochaine. J’ai eu la chance d’être invité en +1 par le poto JohnCouscous pour ma part 🙂 Vous allez voir que Nintendo n’a pas fait les choses à moitié pour cet événement vraiment au top !
Comme vous le savez probablement, dans Luigi’s Mansion 2, notre ami devra chasser les fantômes à l’aide de son Ectoblast 5000 (un aspirateur à fantômes grosso modo). Et quoi de mieux pour réaliser un événement digne de ce nom tout en restant dans l’ambiance ? Et bien une soirée dans le Manoir de Paris ! Si vous ne connaissez pas, je suis sûr que vous allez adorer 😉
Donc rendez-vous au Manoir où je rejoins les copains invités aussi. Après avoir mis notre petite casquette donnée à l’entrée, fait 2 ou 3 photos avec Luigi qui s’était déplacé pour l’événement et checké ses StreetPass sur sa 3DS : nous voilà partis pour l’aventure !
On nous fait rentrer par groupes de 4 à 6 personnes dans le Manoir uniquement « armés » d’une petite lampe à lumière noire. Mais nous on s’en fout ! On est des vrais BONHOMMES ! …euh ben pas tellement en fait 😀 L’ambiance est vraiment glauque, pas un bruit et on ne fait pas les malins du tout (heureusement rien n’a été filmé !)
Je vous explique rapidement le concept du Manoir si vous ne connaissez pas ou que vous comptez le faire : vous vous déplacez à pied comme dans une « maison hantée » et de temps à autres, des acteurs sont là pour vous faire flipper bien comme il faut. Ils vous racontent également des légendes et autres faits bien glauques. Dur de se concentrer sur les histoires quand on est dans le stress d’avoir un truc qui nous claque à la gueule à tout moment ! (virilité -1000). La petit plus ajouté pour cet événement : des fantômes Boo étaient dispersés et nous devions les retrouver et les compter (22 au total en ce qui nous concerne)
Donc voilà, après plein de coups de stress, de flippe, mais de bonne rigolade quand même, nous sortons intactes de la visite du manoir. Mais maintenant, place au plus important ! Le jeu !
Après toutes ses émotions, on nous réconforte avec des boissons et petites bouchées bien bonnes mais surtout : des stands de jeu pour mettre nos mains sur Luigi’s Mansion 2.
Premières impressions générales : « WAAAAOU c’est beau ! ». Honnêtement j’ai même cru à une cinématique au début en regardant une partie, j’ai été bien surpris par les graphismes. Evidemment tout est relatif (je vous vois déjà me sortir une PS Vita pour me la foutre sous le nez). Mais en d’autres termes : de gros efforts ont été faits sur les graphismes et le rendu est vraiment beau à voir.
Au niveau du gameplay, sympa également. Les actions sont assez simples : aspirer, éclairer, courir (oui il faut parfois ^^) et révéler des objets cachés. Une fois ceci acquis, on est parti pour la chasse aux fantômes ! La prise en main est vraiment rapide et on s’amuse assez vite en mode solo.
Mais comme vous le savez peut être, Luigi’s Mansion 2 intègrera aussi un mode multiplayer. Et pour cela un concours était organisé par team de 4. Bon, on ne va pas parler de notre performance bien médiocre… En revanche le mode coop était vraiment sympa. Le principe est de nettoyer toutes les pièces des fantômes cachés à l’intérieur. Quand je dis « cachés », c’est littéralement le cas : il vous faudra tout fouiller jusque dans les pots de fleurs ! Une fois toutes les pièces nettoyées, vous passez à l’étage supérieur et ainsi de suite.
Donc un bon ressenti sur ce jeu qui va s’annoncer clairement comme le prochain gros hit de 3DS. Pour ma part, une fois de plus, un instant buy ! Rendez-vous le 28 mars à la sortie du jeu 🙂
Je remercie encore Nintendo France, LaBoiteCom et JohnCouscous pour cette soirée. MERCIIII !