Hier 2K Games organisait une soirée de lancement quelques jours avant la sortie de Bioshock Infinite le 26 mars prochain. Je ne peux pas vous montrer d’images mais je peux bien sûr vous parler du jeu qui s’annonce comme très prometteur !
Hier soir donc, j’ai eu la chance d’être invité pour une preview organisée pour 2K Games à l’hôtel Royal Monceau à Paris. Je n’ai malheureusement pas pu arriver assez tôt pour suivre la présentation sur grand écran réalisée par Irrational Games en charge du jeu. Mais j’ai évidemment pu mettre les mains sur la bête, ce qui est le plus important hein !
Etant resté sur un Bioshock 2 très sombre, on peut dire qu’ici l’univers de Bioshock Infinite n’a totalement rien à voir avec le précédent. Je prends donc la manette (oui je ne suis pas très combo souris/clavier ^^) et lance une nouvelle partie. Et c’est parti pour une vingtaine de minutes de jeu ! Je ne voulais pas jouer trop longtemps pour éviter le spoil mais y jouer assez longtemps pour me faire un avis. Et pour le verdict : j’ai pris mon pied, vraiment !
N’étant pas à la base un gros amateur de FPS, il m’en faut vraiment beaucoup pour tomber sous le charme. Mais ici Bioshock Infinite a l’air de remplir parfaitement le rôle : un monde mystérieux avec une intrigue sur la recherche d’une fille, Elizabeth. Mais surtout : un univers fou ! Extrêmement coloré et détaillé, on en prend vraiment plein les yeux dans la ville « aérienne » de Columbia . Bon, il faut préciser que les PCs faisant tourner le jeu hier étaient des bêtes de compétition et le rendu console sera sûrement moins violent. Mais quand même ! Qu’est ce que c’est beau !
Je suis donc resté sur un avis super positif du jeu : c’est beau, l’action est bien présente avec un panel d’armes aussi fou que l’univers (comme cette réplique du Skyhook ci-dessous) et on aura même le droit à des séquences de type « rollercoaster » sur les rails de la ville 🙂 Je ne vous en dis pas plus, à part qu’il faut garder un oeil sur ce future hit.
Le jeu sortira donc le 26 mars 2013, et j’essaierai bien évidemment de vous en parler plus sur le blog.
Merci encore à 2K Games pour cette soirée (et les petits goodies ci-dessous) et je vous laisse avec le trailer du jeu pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu :
Un commentaire
Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Bioshock Infinite sur PS3