Lundi dernier, la Paris Games Week fermait ses portes après 5 jours, et pas moins de 310 000 visiteurs qui ont foulé les 80 000 m² de salon à travers 3 halls. Un très beau cru donc pour cet événement français qui ne cesse de grossir d’année en année. Voici ce qui m’a le plus marqué ainsi que quelques photos du salon.
Même si la Paris Games Week arrive assez tardivement dans l’année, un peu avant les fêtes de Noël, et que beaucoup de titres ont déjà été annoncés, montrés auparavant, ou même déjà sortis, nous avons cependant le droit parfois à quelques surprises et/ou exclusivités. Un bon exemple côté consoles : la PS4 Pro qui montrait le bout de son nez à quelques jours de sa sortie prévue pour le 10 novembre.
J’ai donc pu mettre ou remettre les mains sur quelques jeux, et voici mon top 3 des gros titres présents et qui m’ont marqué :
- Dishonored 2 (Bethesda) : la grosse sortie de cette fin d’année pour ma part, qui était enfin jouable pour le public sur la PGW, présent dans le hall principal ainsi que dans le corner Made In France (dont je vous parlerez plus bas). C’est évidemment toujours un grand oui pour ce titre en ce qui me concerne. Plus qu’une petite semaine à attendre pour se plonger dans Karnaca :p
- Steep (Ubisoft) : un titre que j’attends également, prévu pour décembre, et idéal avant la saison de ski ^^ Après avoir joué à l’alpha au début du mois d’octobre, le titre m’avait bien plu par ses discilines présentes, sa liberté de jeu mais aussi par l’originalité de cette nouvelle licence de chez Ubi. La PGW permettait de voir une version plus fournie, et toujours pas de déception pour ma part pour le moment !
- Horizon : Zero Dawn (PlayStation) : Un titre qui m’a marqué plus par la claque graphique que pour le jeu en lui-même je l’avoue 🙂 Ça en jette plein les yeux, avec un univers juste magnifique. J’attends à présent d’en découvrir plus sur jeu d’ici sa sortie prévue fin février 2017, afin de me faire une meilleure idée. Wait and see.
Mais ce n’est pas tout, comme je vous en parlais dans mon article Paris Games Week, le salon proposait cette année un stand Jeux Made In France. Parmi la bonne vingtaine de jeux présentés et/ou jouables, j’ai eu quelques petits coups de cœur :
- Season After Fall (Focus Home Interactive) : Un plateformer très cute où l’on joue un petit renard dans une ambiance poétique. Deux des créateurs derrière cette petite pépite ne sont pas moins que deux anciens de chez Ubi Montréal, et le résultat est juste fabuleux ! Le titre est déjà disponible sur Steam et arrivera sur consoles en 2017. J’ai hâte ! Je vous laisse en juger par vous même avec le trailer du jeu.
- Monster Boy and the Cursed Kingdom (FDG Entertainment) : un jeu d’aventure très fun et coloré qui ne sera pas sans rappeler la série Wonder Boy. Ici vous jouez un héros qui pourra se transformer en différents animaux, chaque transformation proposant son gameplay et ses techniques propres. Un vrai coup de cœur ! Le jeu sortira sur PC et consoles d’ici peu, et il sera dans ma PS4 pour sûr à sa sortie !
- CIBOS (I AM A DOG) : Un petit action/plateformer, pouvant se jouer en solo ou en multi (mais plus fun à plusieurs selon moi) où vous devrez devenir, avec votre petit Cibo, l’employé de l’année ! Pour cela il suffit de collecter le plus d’écrous possible, dans une multitude de levels apportant chacun d’eux une complexité intéressante au niveau du gameplay. Prévu sur PC uniquement pour le moment, avec une sortie pour 2017 et une campagne Kickstarter en cours depuis le 24 octobre, afin d’enrichir encore plus le titre.
Une Paris Games Week donc bien sympa pour son cru 2016. Je vous laisse comme d’habitude avec quelques photos du salon. Un prochain article est à venir très vite et sera dédié aux goodies de cette PGW 😉 Enjoy !
Un commentaire
Pingback: [PGW 2016] Paris Games Week : Les goodies !