Hier après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir mettre les mains sur un des titres de fin d’année que j’attends le plus, à savoir Dishonored 2. Voici mes retours sur cette petite pépite de chez Bethesda après une session hands-on de 2 heures dans leurs locaux parisiens.
Arrivés chez Bethesda, on nous briefe donc sur cette session durant laquelle nous pouvons jouer Emily ou Corvo dans une même mission, représentant une partie du chapitre 4, dans une version pas encore finalisée, et légèrement plus simple que ce que pourra être la difficulté du titre une fois publié.
L’intérêt ici était de pouvoir rejouer la même mission avec les 2 personnages afin d’apprécier et voir leurs différences de gameplay, les différents pouvoirs, mouvements, enchaînement, etc. La mission en elle-même comportait un double objectif : pénétrer le manoir mécanique de Jindosh afin d’éliminer ce dernier ainsi que de sauver Anton Sokolov et le sortir vivant.
La partie intéressante sur le premier objectif était tout d’abord le fait de pouvoir l’éliminer de différentes façons, létales ou non. En effet, si nous pouvions tout « simplement » tuer de sang froid le vilain de ce manoir, nous pouvions aussi très bien choisir de l’endormir ou l’assommer afin de lui effacer sa mémoire par chocs électriques. Différentes techniques donc, pour tous les goûts et tous les styles.
Pénétrer le manoir est aussi réalisable selon plusieurs stratégies. Tout comme dans le premier épisode de Dishonored, nous pouvons toujours ici se la jouer « infiltration » en ne se faisant pas repérer, en utilisant des armes et techniques silencieuses, et ceci jusqu’à la fin des objectifs. A l’opposé total, vous pouvez décider d’adopter la méthode « bourrine » et tuer tout ce qui bouge avec des armes plus puissantes.
Côté gameplay, il faut quelques minutes d’adaptation afin de bien parcourir la roue des armes et pouvoirs, très bien faite au passage, et comprendre chacune de leurs actions. Une fois ce cap passé, la prise en main est rapide et agréable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les pouvoirs d’Emily disponibles à cette session comme le Shadow Walk pour se déplacer discrètement telle une créature de l’ombre à raz le sol, ou le Domino afin d’éliminer ses ennemis par effet de chaîne. Bref, du pur plaisir à jouer, sachant que ce sera à vous de développer comme bon vous semble les différents arbres de compétences et pouvoirs des 2 personnages, de la façon la plus adaptée à votre style de jeu.
Enfin, côté visuel, rien à redire. C’est beau, c’est fluide, on en prend plein les yeux et je me suis même arrêté 2 ou 3 fois à l’extérieur du manoir afin d’explorer la cité. Le côté steampunk / méca fonctionne à merveille, et la direction artistique, globalement, a vraiment fait un job bien peaufinné.
Que vous dire donc de plus à part que Dishonored 2 a fini de me convaincre. Maintenant il va falloir attendre un peu plus d’un mois pour pouvoir me plonger dans cette aventure épique qui promet de belles choses.
Je vous laisse avec le nouveau trailer qui se passe justement dans le chapitre 4 lui aussi, afin que vous ayez un aperçu du niveau dont je vous parlais ci-dessus. Enjoy !
Dishonored 2 sortira le 11 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC
6 commentaires
Pingback: [PGW 2016] Paris Games Week : let’s go !
Pingback: [PGW 2016] Paris Games Week : Bilan, coups de cœur et photos
Pingback: [PGW 2016] Paris Games Week : Les goodies !
Pingback: [COMPTE RENDU] Prey : prise en main et premières impressions
Salut,
C’est un jeu que moi aussi j’ai eu l’occasion de tester. D’ailleurs, je l’ai retrouvé en téléchargement sur ce site : jeu-a-telecharger.fr . Tout comme toi, ce qui m’a le plus marqué dans ce divertissement, c’est le fait de pouvoir en profiter à deux reprises avec deux différents personnages. Il y a donc diverses façons de terminer le jeu.
J’ai adoré ce titre. Le premier opus était un chef-d’œuvre et j’ai tout de suite accroché. Dishonored 2 est vraiment une pépite. J’ai commencé le jeu avec Corvo. C’est un véritable tueur.