[TEST] Severed sur PS Vita

3

Les gars de chez Drinkbox remettent ça sur PS Vita ! Changement complet de registre par rapport à leurs anciens titres, il proposent ici un jeu à l’univers très sombre… Voici tout de suite plus de détails ainsi que mon avis sur Severed !

Severed_01

 

Vous aviez peut être lu mes premières impressions sur ce nouveau titre que j’avais déjà pu tester lors de la dernière Gamescom. Peut-être aussi connaissez-vous les studios Drinkbox, notamment pour leurs titres déjà sortis sur Vita comme Tales From Space : Mutant Blobs Attack, ou le très bon Guacamelee!

Si le studio nous avait habitué à du plateforming, ici c’est un turnover radical en passant à de la vue en première personne, et en proposant un univers très dark, changeant beaucoup des ambiances plutôt fun de leurs précédents opus.

Partons donc à l’aventure aux côtés de notre héroïne, Sasha, sur la trace de ses parents…

 

 

Au niveau du scénario, Severed va laisser (beaucoup de) place à votre imagination ! On ne sait pas grand chose sur Sasha, le monde dans lequel elle évolue, ni la raison pour laquelle il lui manque un bras… (d’où le titre). Tout ce que l’on sait, c’est que ses parents et son petit frère ont été capturés, dans un état qu’on peut penser mort… Très vite vous obtiendrez une épée et partirez donc sur les traces de ces derniers.

L’épée est d’ailleurs un élément central du jeu, et même du gameplay, puisque c’est grâce à elle que vous allez braver tous les dangers et cisailler les ennemis sur votre passage. Si les déplacements se font classiquement avec les directions, avec avancement écran par écran, tout le reste se fera au tactile via l’écran de la PS Vita. Un gamepaly qui a le mérite d’être assez orginal, et qui vous rappellera de folles parties de Fruit Ninja pendant les scènes de combat ^^

En revanche, plus la difficulté augmentera plus il sera compliqué de jouer à sa console en toute liberté dans le métro ou allongé dans son canap; En effet, les derniers combats vous demanderont de la précision, de bons réflexes et il faudra opter pour une surface plane sur laquelle poser sa Vita, ainsi que de l’espace pour éviter de donner des coups de coude dans tout ce qui vous entoure !

La durée de vie est assez courte quant à elle. Il m’a fallu 7 heures pour venir à bout du jeu, sans rusher et en ayant pas mal exploré les recoins de la map . Pour les trophy hunters, il faut rajouter 2 petites heures de jeu environ pour tout nettoyer (mais je vous donnerai plus de détails lors de mon prochain article Platinum Club *spoiler*)

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le gameplay original…
  • Le scénario et l’univers dark
  • Le système de combat
  • …mais qui devient fastidieux avec la difficulté
  • La durée de vie
7.0

Drinkbox nous offre donc un petit ovni vidéo-ludique sur PS Vita, très particulier dans son système de jeu et son univers, qui plaira ou non aux joueurs. Si vous êtes intrigués et voulez tenter cette aventure avec Sasha, Severed est désormais disponible sur le PSN pour 14.99 €

  • Histoire 8
  • Gameplay 6.5
  • Durée de vie 6.5

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □