Cela faisait un moment que j’entendais parler de Battleborn, il était donc temps de mettre enfin les mains dessus. C’est donc avec grand plaisir que je suis allé découvrir chez 2K Games le prochain titre du studio qui a déjà fait ses preuves avec la licence Borderlands, à savoir Gearbox Software !
Il était difficile pour moi de mettre un genre sur Battleborn, je n’étais pas sûr s’il fallait le présenter comme un FPS ou un MOBA. A vrai dire je pense que les 2 termes lui collent bien (j’ai même lu certains articles le présentant avec un semblant de RPG !) Cette session de hands-on était donc l’occasion de découvrir l’univers un peu plus en profondeur et surtout les différents modes de jeu.
Première chose qui m’a plu sur Battleborn, son univers futuriste qui ne se prend pas du tout au sérieux. A cheval entre le cartoon et le déglingo la direction artistique a fait un travail assez cool qui nous met bien à l’aise à travers des cinématiques soignées et un total de 25 personnages jouables plus WTF les uns que les autres. Divisés en 5 factions, ces personnages auront chacun leurs propres caractéristiques mais le même objectif : protéger Solus, la dernière étoile qui n’ait pas sombré du côté ennemi.
Au niveau des modes on trouve tout d’abord évidemment le multijoueur jusqu’à 5 en ligne, et quand même la possibilité de jouer à 2 en local via split screen (ce qui devient assez rare pour être noté). 3 modes multi disponibles : Destruction, Fusion et Incursion.
Mais ce n’est pas tout, en dehors de ces modes plus orienté MOBA, Battleborn nous propose aussi un mode Histoire très riche. Telle une vraie série, ce mode histoire est divisée en plusieurs épisodes pour un total de 8 épisodes + prologue, jouable en solo ou en coop. Chacun d’eux propose une mini histoire indépendante se jouant sur environ 1h, ce qui donne grosso modo 10 heures de mode histoire pour cette première « saison ». Car oui, Gearbox nous avoue travailler sur une saison 2 avec de nouveaux épisodes, nouveaux items à débloquer et pourquoi pas de nouveaux personnages ? 😉
Pour parler rapidement du gameplay, en dehors du fait qu’il se prenne assez rapidement en main via des commandes assez classiques pour ce style de jeu, il propose cependant un mode de progression du personnage intéressant. Appelé Helix, il permet de faire évoluer son perso du niveau 1 à 10 lors d’une mission (Histoire ou Multi) en choisissant entre 2 compétences à chaque passage au niveau supérieur.
Un titre donc très prometteur et que j’ai trouvé très très riche aussi bien niveau personnages, actions ou items.
Battleborn est prévu pour le 3 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC. Et si vous êtes impatients vous aussi de mettre les mains dessus, sachez qu’une Open Beta arrive à partir du 8 avril sur PS4 puis le 13 avril sur Xbox et PC et proposera un aperçu du mode Histoire et Multi ! Cette dernière prendra fin le 18 avril pour tous. Plutôt cool nan ?
2 commentaires
Coucou. J’ai visionné la bande-annonce de ce jeu il y a quelques jours de cela. Je dois dire que ça m’a beaucoup plu.
Pingback: [UNBOXING] Press Kit Battleborn