Samedi dernier, 28 Mars 2015, se tenait à Paris une toute nouvelle compétition de versus fighting : le Red Bull Kumite, une rencontre au sommet entre 14 des meilleurs joueurs de jeux de combat au monde, ainsi que 2 challengers !
Cette compétition se jouait sur le jeu de combat Ultra Street Fighter IV, en tournoi à double élimination.
La première partie de cet event, en matinée, consistait en un tournoi participatif qui était ouvert à 128 compétiteurs et a permis aux 2 finalistes de rejoindre 14 des meilleurs joueurs internationaux. Autant vous dire qu’il y avait du beau monde… et un sacré niveau !
Une fois les 16 finalistes réunis c’était parti pour une compétition de folie durant toute l’après-midi jusqu’au soir, plus de 8h de compet’ au total !
Résultats : c’est le Japonais Bonchan qui a été sacré champion de cette première édition du Red Bull Kumite avec son Sagat, après une magnifique remontée depuis le «loser’s bracket». Il a successivement évincé tous ses adversaires pour affronter lors de la grande finale Tokido avec son « Akuma » qui, lui, avait été vainqueur du «winner’s bracket».
L’ambiance était là, le niveau aussi, surtout quand l’on peut voir de véritables légendes de SF4 présentes pour l’occasion. C’était vraiment beau à voir.
Des sièges ainsi que 4 écrans géants étaient là pour que le public n’en perde pas une miette installé confortablement. Une organisation de Red Bull parfaite et une très belle compétition qui voit le jour dans notre pays. Pour ma part j’ai hâte de la seconde édition et je répondrai évidemment présent… peut être en tant que challenger amateur cette fois-ci ? 🙂 (ouais ça va ! ça me laisse un peu de temps pour m’entraîner ^^)
Si vous voulez revoir la finale Bonchan – Tokido, ou pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du Red Bull Kumite.