[TEST] Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures sur PS3

3

Après Le Livre Des Potions, on enchaîne de nouveau avec le Wonderbook mais cette fois dans un tout autre registre. Faisons donc un bond de 70 millions d’années en arrière avec Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures !

SurLaTerreDesDino_02

Sur La Terre Des Dinosaures nous plonge donc des millions d’années dans le passé au temps du Jurassique et du Crétacé. Tiré du film du même nom, en partenariat avec BBC Earth, ce jeu nous propose de suivre les aventures de quelques dinos mais aussi d’apprendre l’histoire et l’évolution de leur espèce par la même occasion.

Ici encore le Wonderbook et le PS Move seront nos compagnons de route pour nous offrir une expérience unique. Allons donc gaiement taquiner du T-Rex !

SurLaTerreDesDino_01

Cool ou pas ?
Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures se compose de 5 chapitres qui suivront les aventures de 5 « héros ». Le jeu étant destiné notamment aux plus jeunes, le gameplay est très rapide à prendre en main et les actions se feront quasiment toutes au PS Move.

En plus du côté fun (et un peu kitch) où on donne à manger aux petits dinos, le titre se voudra cependant éducatif et nous apprendra un paquet d’info sur leur espèce, leur histoire,  jusqu’à leur extinction. Des quiz seront même là pour vérifier que vous êtes bien attentifs à ce qu’on vous dit.

Le point positif est la diversité de gameplays qui s’enchaînent tout au long du jeu, ce qui fait que ce dernier se déroule assez bien sans que l’on s’ennuie. Entre phases de découverte, de QTE, de course ou de combat le titre s’enchaîne ainsi assez bien.

Au final, on a une très bonne expérience et on enchaîne les chapitres assez vite.

SurLaTerreDesDino_03

Graphisme et audio
Contrairement à la majorité des jeux PS Move, Sur La Terre Des Dinosaures est plutôt assez joli graphiquement et pas mal d’efforts ont été fait pour le rendu visuel. Les dinosaures, qui sont donc les stars du jeux, ont été superbement modélisés, probablement grâce au film 3D qui a du beaucoup aidé ici.

L’audio a reçu un beau travail aussi, et rajoute encore au côté immersif du Wonderbook.

Durée de vie
Malheureusement, comme tous les titres Wonderbook sortis jusqu’à présent, 5h-6h suffiront à terminer le jeu. De plus, peu d’extras seront disponibles et vous aurez donc vu tout ce qu’il y avait à voir 🙁
Je trouve dommage que Wonderbook rime toujours avec jeu trop court… Les enfants (et les autres, aheum) ont le droit eux aussi de jouer un peu plus longtemps nondidiou ! 🙂

Et le trophée platine ?
Sans grande surprise, on peut ici encore déposer le label « Easy Platine » pour Sur La Terre Des Dinosaures ! Ajoutez une petite heure pour compléter les trophées qui vous manqueront après avoir terminer le jeu. Un total de 6h-7h et les 48 trophées seront à vous 😉

SurLaTerreDesDino_04

 

Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures offre donc une belle expérience, pour les petits mais aussi pour les plus grands grâce à son côté « documentaire éducatif ».
On regrette que le jeu soit trop court mais son prix en général sera ajusté en fonction, à condition d’avoir le PS Move et le Wonderbook…
Bref, si vous en avez l’occasion et que le monde des dino vous attire un minimum, essayez-le !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le côté documentaire éducatif
  • Les dinos bien modélisés
  • Le gameplay et la prise en main
  • Durée de vie trop faible
  • Le Wonderbook peu utilisé par rapport au PS Move

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

  1. Pingback: Un Autre Blog – [PLATINUM CLUB] Platines #45 #46

  2. Un très bon jeu pour amuser les enfants!
    On apprends beaucoup sur les dinosaures (même si çà fait pub pour le film)
    Point négatif: Demande énormément d’éclairage! Evidemment la caméra est pas terrible…
    Disponible en pack avec console, ou avec camera+move ou juste le jeu en blu ray ou sur le ps store!

Leave A Reply